Tennis. ATP - Novak Djokovic impliqué dans un projet à plus de 20 millions d'euros ?
Renaissance ou exil forcé à Athènes pour Novak Djokovic ? Depuis septembre dernier, le serbe et sa famille ont déménagé en Grèce suite à un contexte politique tendu. L'ancien numéro 1 mondial a donc choisi de s'installer à Athènes, où il a d'ailleurs triomphé début novembre. Ce déménagement semble définitif puisque le Serbe aurait inscrit ses enfants dans une école privée britannique. Mais ce n'est pas tout. Il est impliqué dans un grand projet d'investissement : au Tennis & Racket Sports Club à Elliniko, comme l'a expliqué le média grec Tennis 24.
Vidéo - Novak Djokovic a fini 2025 avec un titre à Athènes
Lire la suite de l'article
Le plus grand sportif serbe de tous les temps... devenu indésirable
Novak Djokovic a dû prendre un nouveau départ suite à ses prises de position en faveur des manifestations étudiantes contre le gouvernement du président Aleksandar Vucic. Pourtant vue comme une véritable icône nationale depuis des années, la légende a été prise pour cible auprès d'une partie de l'opinion serbe. "Nole" avait notamment porté un sweat avec l'inscription "students are champions". Il a continué en postant en story Instagram, deux photos de manifestations organisées à Belgrade le 15 mars dernier. Ces prises de positions n'ont pas plu au gouvernement serbe et ont conduit Novak Djokovic à quitter son pays natal.
Un nouveau projet bientôt entre les mains du serbe ?
Suite à son installation définitive à Athènes, le Serbe renforce sa présence en dehors des courts de tennis. En effet, il serait en "pole position" pour décrocher le projet d'investissement au Tennis & Racket Sports Club à Elliniko. Ce projet est un plan de réaménagement à plus de 20 millions d'euros comprenant plus de 20 courts de tennis, des terrains de padel et de pickleball et un complexe sportif complet. Le nom de Patrick Mouratogou circulait aussi dans ce projet, mais Novak Djokovic semble le mieux placé et les discussions avancent.

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"