logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Patrick Mouratoglou : "Djokovic veut dominer et être le meilleur"

Par Tom VIGNALS le 24/09/2023 à 17:50

ATP
Photo : @VirginieBouyer/@TennisACTU

Le fameux "Big Three" vit des moments différents. Roger Federer est à la retraite depuis maintenant un an. Rafael Nadal, toujours en convalescence, jouera probablement sa dernière saison en 2024. Quant à Novak Djokovic, il marche sur l'eau avec un 24e titre du Grand Chelem à l'US Open. Patrick Mouratoglou, en fin connaisseur du tennis moderne, a livré une analyse intéressante au micro de Tennis Majors sur les trois "ogres" de la balle jaune. Le Français est également revenu sur la détermination du "Djoker", a marqué l'histoire de son sport. 

Vidéo - Patrick Mouratoglou sur Simona Halep à Bercy fin 2022

Lire la suite de l'article

 

"Je pense que Novak est supérieur aux autres sur ce plan"

Sans rentrer dans l'éternel débat du "GOAT", Patrick Mouratoglou a livré une analyse sur les membres du "Big Three". L'entraîneur tricolore a dévoilé, ce que pour lui, Novak Djokovic avait de plus que ses concurrents : "Les trois ont les mêmes qualités. Roger est probablement celui qui aime le plus le tennis. C'est un joueur qui respire, qui vit le tennis. Rafa aime se battre, souffrir, se battre du premier au dernier point. Novak veut dominer, il veut être meilleur, il a la volonté d'être meilleur que n'importe qui d'autre. Je pense qu'il est supérieur aux autres sur ce plan. Il en veut plus, il est prêt à en faire plus. Il veut être au sommet."

 

"Le jeu de Novak n'est pas douloureux pour le corps"

Novak Djokovic est inusable. Vainqueur de son 24e titre du Grand Chelem à 36 ans, l'âge ne semble pas avoir d'effet sur le corps du Serbe. Patrick Mouratoglou a expliqué la raison de cette longévité au plus haut niveau : "Je pense que lorsque Novak avait 12 ou 13 tournois du Grand Chelem, j'avais dit qu'il gagnerait le plus grand nombre de tournois. Il était déjà dominant. À l'époque, je pensais qu'il était supérieur. Je savais que son corps était en parfaite forme. Le jeu de Novak n'est pas douloureux pour le corps, c'est l'athlète parfait pour le tennis. C'est un conquérant et un dominateur. Il aime prouver aux gens qu'ils ont tort."



L'info en continu

15:31 Nottingham 4 (CH) Cinq Frenchies cernés par les Britanniques sur gazon 15:08 Braunschweig (CH) Luka Pavlovic s'offre Tomas Etcheverry, son premier Top 100 ! 14:51 WTA - Bastad Loïs Boisson de retour sur terre battue ce mardi contre Chloé Paquet 14:46 Iasi (CH) Wawrinka, Mayot, Hemery et Gaston en piste en Roumanie ce mardi 14:36 Newport (CH) Mannarino en mission US Open, Ghibaudo espère enchaîner 14:26 Wimbledon Iga Swiatek, déjà 12 quarts en GC : "Je ne l'aurais pas imaginé..." 13:57 ATP/WTA Nick Kyrgios : "Avec Sabalenka on envisage une "Bataille des sexes"" 13:53 Wimbledon Jannik Sinner, IRM ce mardi : "Quelque chose se passait..." 13:45 Wimbledon A quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder Wimbledon ce mardi ? 13:36 Wimbledon Edouard Roger-Vasselin, encore la dernière cartouche française... 13:20 Wimbledon Aryna Sabalenka face au piège Laura Siegemund : le programme de mardi 13:13 Contrexéville (W75) Gracheva et Jacquemot jouent leur US Open dans les Vosges 13:07 Wimbledon Liudmila Samsonova : "Je commence à comprendre quelle joueuse je suis" 13:00 Wimbledon Alcaraz face au chouchou local, début des quarts au programme ce mardi 12:59 Wimbledon Les larmes déchirantes de Grigor Dimitrov après son abandon (vidéo) 12:50 Bastia-Lucciana (M25) Ghazouani et Faurel en huitièmes, Gueymard attendu 12:49 Wimbledon Iga Swiatek continue d’égaler des records de précocité en Grand Chelem 12:33 Wimbledon Ksenia Efremova a coincé au deuxième tour chez les Juniors... 12:17 Wimbledon Jasmine Paolini et Marc Lopez, c'est déjà fini : "Je change de voie" 12:08 Wimbledon Clara Tauson chute face à Iga Swiatek : "L'impression d'avoir 30 ans"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

Qui remportera Wimbledon 2025 selon vous ?









Publicité TMZ
Dossier Spécial Wimbledon
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10430 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9300 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6500 pts
4 GBR DRAPER Jack4650 pts
5 USA FRITZ Taylor4635 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4630 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo4140 pts
8 DAN RUNE Holger3530 pts
9 RUS MEDVEDEV Daniil3420 pts
10 USA SHELTON Ben3130 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11640 pts
2 USA GAUFF Cori7899 pts
3 USA PEGULA Jessica6483 pts
4 POL SWIATEK Iga4943 pts
5 ITA PAOLINI Jasmine4806 pts
6 CHI ZHENG Qinwen4803 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4743 pts
8 USA KEYS Madison4484 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
10 USA NAVARRO Emma3610 pts
Publicité
Publicité TMZ
-