logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Pékin - Tsitsipas rejoint Thiem, qualifié pour le Masters

Par Anais DABBADIE le 05/10/2019 à 18:47

ATP - Pékin
Photo : @ATP

La deuxième demi-finale était quant à elle 100% Next Gen, puisqu'elle opposait Alexander Zverev à Stefanos Tsitsipas. Si ce dernier s'était montré inquiétant récemment, notamment à l'US Open et plus récemment à Zhuhai - où il avait dû abandonner -, il a retrouvé le chemin de la victoire à Pékin pour atteindre une nouvelle finale dans sa carrière. Après avoir servi pour le gain de la première manche, le Grec a été contraint d'aller jusqu'au jeu décisif. Mené 6 à 3, Tsitsipas a fait preuve de grandes ressources mentales qui lui manquaient ces derniers temps pour refaire son retard et enchainer 5 points de suite. Au deuxième set, l'Allemand a sombré petit à petit malgré une dernière tentative de retour à la fin, pas suffisante. Le 7ème joueur mondial s'offre donc une nouvelle victoire face à son "meilleur ennemi" 7-6(6), 6-4 et une magnifique finale face à Dominic Thiem, signe d'une confiance retrouvée. Pour Alexander Zverev, cela reste une semaine positive avec ses beaux succès sur Frances TiafoeFelix Auger-Aliassime et Sam Querrey.

Vidéo - ATP - Pékin - Dominic Thiem a stoppé un vaillant Andy Murray

Lire la suite de l'article

 

C'était un dernier carré de rêve pour le tournoi ATP de Pékin, puisque les quatre demi-finalistes étaient aussi les quatre premières têtes de série. La première demi-finale entre l'Autrichien Dominic Thiem et le Russe Karen Khachanov a tenu toutes ses promesses. Une victoire sur le fil 2-6, 7-6(5), 7-5 pour Thiem qui était pourtant très mal embarqué dans ce match. L'Autrichien a montré deux visages, pendant un set et demi, il ne voyait pas le jour face à la puissance du Russe qui le breakait trois fois dans la première manche. Thiem était un cran en dessous de son niveau habituel et Khachanov en a profité pour s'envoler jusque 5-3 dans la deuxième manche. C'est à ce moment que les planètes se sont alignées pour l'Autrichien qui a décuplé l'intensité de ses coups pour faire trembler le Russe au moment de conclure. Il reviendra à une manche partout après un tie-break de folie. Mais Khachanov ne tomba pas dans le désespoir et continua a mettre la pression sur Thiem qui sauvait une balle de break d'entrée avant que les choses ne s'équilibrent. Un coude à coude s'engaga entre les deux hommes et c'est le Russe qui craque juste avant le tie break pour laisser Thiem s'offrir une finale. Coup double pour "Domi" puisqu'il est officiellemnt qualifié pour le Masters. C'est le cinquième homme.

Le programme de samedi à Pékin

Diamond

Pas avant 16h30 (10h30 heure française)

[1] Dominic Thiem (AUT) - [4] Karen Khachanov (RUS) 2-6 7-6 7-5

Pas avant 21h (15h heure française)

[3] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [2] Alexander Zverev (GER) 7-6(6), 6-4



L'info en continu

05/12 ATP Casper Ruud : "Jannik et Carlos sont impressionnants, même agaçants" 05/12 Média logo vidéoSur Google, Loïs Boisson fait mieux que Yamal, Gane ou Enrique 05/12 Interclubs Pro B (H) Arras vient au TC Paris pour décrocher la montée 05/12 ATP Brad Stine, entraîneur de Tommy Paul : "Tommy est à 100 % pour 2026" 05/12 WTA - Angers Face à Océane Dodin, Alycia Parks a égalé un record pour 2025... 05/12 WTA - Russie Cer ancien n°1 russe dézingue Anastasia Potapova : "Bon débarras..." 05/12 WTA - Quito En altitude, Léolia Jeanjean se rapproche un peu plus de l'Australie 05/12 ATP Alex de Minaur sur l'UTS : "C'est un format de tennis passionnant" 05/12 WTA Venus Williams évoque la rumeur de retour de Serena : "Improbable..." 05/12 WTA - Russie Quand Anastasia Potapova copie mot pour mot sur Daria Kasatkina 05/12 ATP Andy Murray et le Big 4 : "Ce n'était pas toujours les trois autres" 05/12 WTA Océane Dodin, première joueuse sponsorisée par... Onlyfans 05/12 ATP - Calendrier Le programme complet pour 2026 sur le circuit ATP 05/12 Interclubs (F) La Roche-sur-Yon - TC Fontainebleau : tout sur la finale ICI 05/12 Médias Toutes les vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 05/12 Interclubs (H) TC Boulogne-sur-Mer - CT Clermont : toutes les infos sur la finale 05/12 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 05/12 Business Coco Gauff est encore la sportive la mieux payée au monde en 2025 ! 05/12 Open de Caen Mathys Domenc et Ophélie Boullay invités dans le Calvados ! 05/12 INTERVIEW logo vidéoGrégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, c'est un peu le petit poucet"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-