Tennis. ATP - Quand Robin Soderling se met "à la chasse"
Par Quentin RUAUX le 12/10/2014 à 18:24
Vidéo - La victoire de Soderling contre Nadal - Roland-Garros 2009
Lire la suite de l'article
En marge de la préparation du tournoi de Stockholm (13-19 octobre), dont il a récemment été nommé directeur, Robin Soderling a accordé un entretien au journal suédois Expressen. Touché par une mononucléose en 2011, l'ancien n°4 mondial est depuis éloigné des terrains de tennis. Si le géant scandinave avoue ne pas avoir définitivement fait une croix sur sa carrière de joueur professionnel, il a en revanche trouver de nouvelles occupations.
"Tout le monde doit arrêter à un moment donné, mais je voudrais le faire selon mes propres termes, quand je sens que je suis prêt. Pas à cause d'une maladie. Honnêtement, je ne désespère pas de rejouer au tennis.
Aujourd'hui, je joue un peu de golf et je me suis aussi mis à la chasse. C'est vraiment une bouffée d'air frais pour moi, j'aime la nature. J'ai un ami qui a été élevé dans le nord et je l'accompagne chasser l'orignal de temps en temps. On a tiré quelques daims. Mais ce n'est pas la prise qui est la chose la plus importante, c'est vraiment ce contact avec la nature."