Tennis. ATP - Queen's - Carlos Alcaraz, agacé par le chrono : "Il faut changer ça..."
Carlos Alcaraz est passé par beaucoup d'émotions jeudi, à l'ATP 500 du Queen's. Match difficile, frustration, accrochage avec l'arbitre de chaise... L'Espagnol, n°2 mondial, a souffert. Ce jeudi, le vainqueur de Roland-Garros a définitivement a été chahuté par son compatriote Jaume Munar. Munar a fait le break pour mener 4-2 dans l'ultime set avant de finalement céder. Alcaraz a su s'en sortir après 3h26 de combat, 6-4, 6-7(7), 7-5 et affrontera Arthur Rinderknech ce vendredi.
Vidéo - Arthur Rinderknech, prochaine cible de Carlos Alcaraz
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau de l'ATP 500 du Queen's 2025 en cliquant ici
"D'habitude, je contrôle mes émotions, mais je n'ai pas réussi"
Dans un premier temps, "Carlitos" est revenu sur son match. "Je me suis senti bien tout au long du match, j'ai joué un excellent tennis du fond de court, mais mon service a été décevant. C'était frustrant, et j'étais déçu. D'habitude, je contrôle mes émotions, mais aujourd'hui, je n'ai pas réussi. Je n'ai pas abandonné. J'ai continué à me battre et à rester dans le match du mieux que j'ai pu. Je suis content d'avoir remporté la victoire. Penser positivement est très important. Il y a eu des moments aujourd'hui où je ne l'ai pas fait, mais je n'ai jamais abandonné. Je pense que c'est le plus important. Des pensées négatives me viennent parfois à l'esprit, mais il est important de ne pas abandonner et de continuer à se battre. Il faut savoir que l'adversaire vous donnera des occasions de revenir dans le match, et c'est ce que j'ai pensé aujourd'hui. Continuez à vous battre et dites à votre adversaire que s'il veut vous battre, il devra donner son meilleur tennis."
"Il faut qu'ils changent ça. Il faut qu'ils sachent quand déclencher le chronomètre"
Agacé par un chrono déclenché trop vite par l'arbitre après de longs rallyes, Alcaraz s'est expliqué. "C'était un match très long. Les conditions étaient extrêmes, avec la chaleur et l'intensité du match, la longueur des échanges et des jeux. J'avais l'impression de ne pas avoir le temps de récupérer entre les points, toujours pressée d'enchaîner. Je n'arrivais pas à bien me préparer pour le point suivant, alors j'ai parlé à Jaume car il y avait un problème de chronomètre. Jaume lui a également parlé du même problème. Il faut qu'ils changent ça. Il faut qu'ils sachent quand déclencher le chronomètre, car après un très long point, qui pourrait finir dans les filets, on devrait avoir plus de temps pour récupérer avant le point suivant. C'est ce que j'ai ressenti aujourd'hui."
FULL VIDEO: Carlos Alcaraz arguing with umpire regarding serve time violation.
— Alcaraz-Sinner Rivalry (@AlcarazSinner) June 19, 2025
pic.twitter.com/g0jcFazHlc
"Arthur Rinderknech est un excellent joueur. Il joue très bien. Son jeu sur gazon est extrêmement dangereux"
Enfin, le numéro 2 mondial a évoqué son affrontement face à Arthur Rinderknech. "Je me souviens qu'il était mon premier adversaire en 2023 sur le circuit sur gazon. C'était extrêmement difficile. Il aurait pu me battre. Je me souviens que c'était très équilibré. Cette victoire m'a aidé pour les matchs suivants. J'ai toujours dit que plus on passe de temps sur le court, surtout sur gazon, mieux c'est, car on acquiert ainsi de l'expérience pour s'adapter à cette surface. J'apprécie un match comme celui d'aujourd'hui, car cela me permet de mieux appréhender la prochaine rencontre et de savoir ce que je dois améliorer. Arthur est un excellent joueur. Il joue très bien. Son jeu sur gazon est extrêmement dangereux. Je dois être très concentré sur mon retour et améliorer mon service, qui ne m'a pas réussi aujourd'hui."

Grégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet…"