logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Rafa Nadal enchaîne les séances sur le court à l'entraînement

Par Paul MOUGIN le 10/10/2023 à 18:40

ATP
Photo : @InstagramRafaelNadal

Mardi dernier sur Instagram, Rafael Nadal avait partagé une vidéo où on le voyait frapper la balle à l'entraînement. Des images rassurantes. Depuis son forfait pour Roland-Garros à cause de sa blessure au psoas, contractée à l'Open d'Australie, puis son opération, Rafa n'avait plus été vu tapant dans la balle sur un court. Dans cette vidéo, les frappes de l'ancien numéro 1 mondial semblaient plutôt bonnes et les mouvements assez fluides. Et le Majorquin monte visiblement en puissance. Ce samedi, une nouvelle vidéo encourageante est sortie sur les réseaux. En phase de reprise fin août, l'homme aux 22 titres du Grand Chelem a encore deux mois complets pour poursuivre sa préparation et arriver affûté en 2024, probablement sa dernière saison sur le circuit. Les premiers signals sont positifs en tout cas.

Vidéo - Rafael Nadal sur sa probable dernière saison en 2024

Lire la suite de l'article

 

"Je travaille, mon physique et ma tête me diront ce que j'ai le droit de faire et ce que je n'ai pas le droit de faire"

Pour le moment, Rafael Nadal ne connaît pas son programme en 2024. Tout dépendra du physique. Le Majorquin a coché Roland-Garros 2024 bien sûr, mais aussi les Jeux Olympiques de Paris, qui se dérouleront eux aussi à Roland-Garros. "Le scénario et le calendrier changeront selon que j'ai ou non une chance de gagner Roland Garros. Si je sens que j'ai une chance, je sais que je ne peux pas jouer dans tous les tournois qui ont été importants pour moi, je devrai en choisir un. Si je sens que je peux jouer mais que je ne peux pas gagner Roland Garros, peut-être que j'aimerais faire une tournée d'adieu et le faire plus pour des raisons sentimentales. Mais ce sont des réponses que je ne peux pas vous donner, parce que je ne sais pas. Je ne pense pas à l'endroit où je pourrais jouer mon dernier match. Je ne sais pas, je vous le promets. Je suis prudent : quand je connaîtrai la réponse, je vous la dirai. Je vis au jour le jour avec l'illusion de pouvoir décider quand ce sera le cas. Je travaille, mon physique et ma tête me diront ce que j'ai le droit de faire et ce que je n'ai pas le droit de faire", a-t-il déclaré le 18 septembre, en interview sur Movistar +. Les fans ont sans doute retrouvé le sourire et un peu plus d'espoir. 



L'info en continu

14:40 Wimbledon Laura Siegemund : "Mon style est atypique et peu apprécié..." 14:22 Media Tennis Actu sans pub & sans pop up... c'est 9,99€ pour 1 an 14:11 Wimbledon Jarry calme le jeu avec Norrie : "Je lui souhaite bonne chance..." 14:00 Wimbledon Swiatek face au piège Tauson : le programme ce lundi à Wimbledon 13:48 Ajaccio (M25) Laurent Lokoli : "J'espère dire au revoir à Roland-Garros 2026..." 13:16 WTA - Bastad Grâce à une invitation, Loïs Boisson retourne sur terre battue... 12:54 Wimbledon Kecmanovic : "Novak Djokovic est au même niveau qu'en 2011 et 2015" 12:42 Wimbledon Combien empochent les joueurs en 8es de Wimbledon ? Le prize money 12:35 Wimbledon Sinner - Dimitrov, Djokovic - De Minaur : le programme ce lundi 12:27 Wimbledon Taylor Fritz : "Avant, j'étais un joueur de tennis unidimensionnel..." 12:14 Wimbledon Aryna Sabalenka : "Novak se moque de moi mais je copie le meilleur" 11:57 Wimbledon Cameron Norrie : "Nicolas Jarry m'a accusé d'être bruyant mais..." 11:28 Wimbledon A quelle heure et sur quelle chaîne regarder Wimbledon ce lundi ? 11:18 Wimbledon Andrey Rublev : "C'est la différence entre les meilleurs et moi..." 11:05 Wimbledon Alex De Minaur va défier Novak Djokovic : "Il a terminé le jeu" 10:45 Wimbledon Carlos Alcaraz, moins à l'aise ? "Wimbledon est différent cette année" 10:23 Wimbledon Anastasia Pavlyuchenkova "volée" par le hawk eye à Wimbledon... 09:28 Wimbledon Karen Khachanov, en quarts : "Une note à mon match ? Un bon 9 sur 10" 09:09 Wimbledon Pavlyuchenkova en quarts : "Avant... j'étais folle dans ma tête" 08:58 Wimbledon Elena Rybakina battue : "Je m'attendais à jouer sur un grand court..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

Qui remportera Wimbledon 2025 selon vous ?









Publicité TMZ
Dossier Spécial Wimbledon
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10430 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9300 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6500 pts
4 GBR DRAPER Jack4650 pts
5 USA FRITZ Taylor4635 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4630 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo4140 pts
8 DAN RUNE Holger3530 pts
9 RUS MEDVEDEV Daniil3420 pts
10 USA SHELTON Ben3130 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11640 pts
2 USA GAUFF Cori7899 pts
3 USA PEGULA Jessica6483 pts
4 POL SWIATEK Iga4943 pts
5 ITA PAOLINI Jasmine4806 pts
6 CHI ZHENG Qinwen4803 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4743 pts
8 USA KEYS Madison4484 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
10 USA NAVARRO Emma3610 pts
Publicité
Publicité TMZ
-