logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Rafael Nadal monte légèrement l'intensité à l'entrainement

Par Aude MAZ le 08/03/2023 à 21:03

ATP
Photo : @Tennis Australia / @AusOpen

Pour Rafael Nadal les choses sérieuses arrivent bientôt. Contraint de zapper la saison sur terre en Amérique du Sud, le Majorquin veut tout faire pour performer en Europe au printemps et surtout à Roland-Garros 2023, sa meilleure chance d'obtenir un 23e titre du Grand Chelem. Blessé gravement au psoas à l'Open d'Australie, le Taureau de Manacor est actuellement en phase de réathlétisation pour tenter de revenir début avril. Il s'entraine dans son académie, la Rafa Nadal Academy by Movistar, depuis une quinzaine de jours. Sur terre battue bien sûr.

Vidéo - Rafa Nadal après sa défaite au 2e tour de l'Australian Open

Lire la suite de l'article

 

 

Au niveau de l'intensité, les progrès sont lents pour le moment. S'il semble bien frapper ses revers, le coup droit reste à faible intensité, surtout quand on connait la puissance dévastatrice de son lift. Au niveau des déplacements aussi, l'ancien n°1 mondial est très tranquille. Cela n'a rien de surprenant puisqu'il vise un pic de forme pour le tournoi de la Porte d'Auteuil au printemps prochain. Présent début mars à Santiago Bernabeu pour le match entre le Real et le Barça, Rafa avait donné des nouvelles.

 

"J'ai déchiré un petit bout de tendon"

Il y a une semaine, Nadal était clairement dans le flou et n'avait pas de calendrier en tête. Monte-Carlo ne semblait pas assuré et ses entrainements corroborent ses propos : "Je vais très lentement. Je vois les choses semaine après semaine, je fais des tests pour voir comment évolue la blessure. Je n'ai pas beaucoup parlé depuis l'Australie, mais en Australie j'ai eu une grosse, grosse blessure. C'était une très grosse déchirure du muscle, j'ai déchiré un petit bout du tendon. C'est un endroit très compliqué dans le psoas, dans tous les sports, mais au tennis, c'est de là que nous tirons notre force, donc l'évolution est plus lente que nous le souhaiterions. On n'a pas d'autre choix que d'être un peu patient, c'est vrai que le calendrier passe et que je n'ai plus 20 ans, et après une année comme celle que j'ai vécue, on est fatigué, mais je fais ce que je peux. Tous les jours je suis à l'Académie pour m'entraîner, la gym, la récupération, 15 ou 20 minutes sur la piste pour que mon bras ne dégénère pas... mais pour l'instant j'attends de voir comment je vais progresser. Je ne sais pas si ce sera Monte-Carlo, je ne sais pas si ce sera Barcelone, si ce sera Madrid, mais je veux jouer, donc quand je pourrai être là, je serai de retour", avait-il expliqué.



L'info en continu

16:12 ATP - Eastbourne Taylor Fritz sacré à Eastbourne pour la 4e fois de sa carrière 15:49 Wimbledon Mannarino : "Les qualifs, ça m’a mis un petit coup derrière la tête" 15:24 Média Toutes vos vidéos tennis sont sur Dailymotion : Tennis Actu TV 15:14 Troys (CH) Harold Mayot passe par la case qualifications! 15:00 Wimbledon Sabalenka, Keys, Paolini, 2 Françaises : le programme de lundi ICI 14:50 Wimbledon Ces joueurs qui ont survécu aux qualifications... et leur premier tour 14:39 Wimbledon Aryna Sabalenka : "J'ai tapé la balle avec Sinner, j'étais épuisée" 14:18 Wimbledon Du changement dans l'équipe de Novak Djokovic avant Wimbledon 13:56 Wimbledon La poisse d'Alexandre Müller lors des tirages de Grand Chelem... 13:35 WTA - Bad Homburg Iga Swiatek, optimiste: "Il y a de l'espoir pour moi sur gazon" 13:16 Wimbledon Donna Vekic, 29 ans : "Il ne me reste plus beaucoup de temps" 13:00 Wimbledon Alcaraz, 5 Français... : toutes les infos et le programme de lundi ICI 12:36 ATP - Umag Valentin Royer admis directement dans un ATP 250 fin juillet 12:15 Media Votre site Tennis Actu sans pub & sans pop up... 9,99€ pour 1 an 12:00 Wimbledon Carlos Alcaraz : "Le plus beau tennis est pratiqué sur gazon" 11:46 WTA - Eastbourne L'Australienne Maya Joint sacrée après 4 balles de match sauvées 11:31 Bruxelles (M25) Huit ans après, Enzo Couacaud vise un titre en Future 11:14 Wimbledon Jannik Sinner : "Ce qui a eu lieu dans le passé appartient au passé" 10:59 Wimbledon Nick Kyrgios sera consultant... à la radio pendant Wimbledon 10:48 Wimbledon Coco Gauff : "Ce n'était pas difficile d'accepter les excuses d'Aryna"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui ira le plus loin à Wimbledon chez les Français(es) ?









Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10430 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9300 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6500 pts
4 GBR DRAPER Jack4650 pts
5 USA FRITZ Taylor4635 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4630 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo4140 pts
8 DAN RUNE Holger3530 pts
9 RUS MEDVEDEV Daniil3420 pts
10 USA SHELTON Ben3170 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11640 pts
2 USA GAUFF Cori7899 pts
3 USA PEGULA Jessica6048 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine4806 pts
5 CHI ZHENG Qinwen4803 pts
6 USA KEYS Madison4669 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4636 pts
8 POL SWIATEK Iga4618 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3727 pts
10 USA NAVARRO Emma3697 pts
Publicité
-