logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Nadal : "Djokovic est plus obsédé que moi par les records... "

Par Alexandre HERCHEUX le 21/04/2021 à 09:31

ATP
Photo : @ATP/RG20

Malgré son élimination en quart de finale de Monte-Carlo contre Andrey Rublev la semaine passée, Rafael Nadal reste le grand favori de Roland-Garros. En cas de 14e titre Porte d'Auteuil, le Majorquin se retrouverait à 21 titres du Grand Chelem, et serait donc seul recordman du nombre de titres à ce niveau. Pourtant, Rafa l'affirme, il n'est pas guidé par les records. Dans un entretien pour Metro UK, le Taureau de Manacor a affirmé une nouvelle fois que les records ne faisaient pas partie de sa vision du sport, au contraire de Novak Djokovic

Vidéo - Novak Djokovic évoquant les records à Melbourne !

Lire la suite de l'article

 

"Novak parle toujours de ces records et bravo à lui… mais ce n'est pas mon approche"

"Je veux gagner plus de Grands Chelems, oui. Aucun doute à ce sujet. Mais je ne comprends jamais - je veux dire, Novak est plus obsédé par ça, plus concentré... Pas de manière négative. Non, il est plus concentré uniquement sur ces choses et cela signifie beaucoup pour lui tous ces trucs. Comme il dit et parle toujours de ces records et bravo à lui… mais ce n'est pas mon approche de ma carrière de tennis", a-t-il expliqué. Des propos qui ont le mérite d'être clair mais qui traduisent aussi ce que l'on peut observer sur le circuit. En tout cas, malgré des visions différentes, Rafael Nadal et Novak Djokovic restent les boss avec Roger Federer et garderont des records pendant bien des années. 



L'info en continu

05/12 ATP Casper Ruud : "Jannik et Carlos sont impressionnants, même agaçants" 05/12 Média logo vidéoSur Google, Loïs Boisson fait mieux que Yamal, Gane ou Enrique 05/12 Interclubs Pro B (H) Arras vient au TC Paris pour décrocher la montée 05/12 ATP Brad Stine, entraîneur de Tommy Paul : "Tommy est à 100 % pour 2026" 05/12 WTA - Angers Face à Océane Dodin, Alycia Parks a égalé un record pour 2025... 05/12 WTA - Russie Cer ancien n°1 russe dézingue Anastasia Potapova : "Bon débarras..." 05/12 WTA - Quito En altitude, Léolia Jeanjean se rapproche un peu plus de l'Australie 05/12 ATP Alex de Minaur sur l'UTS : "C'est un format de tennis passionnant" 05/12 WTA Venus Williams évoque la rumeur de retour de Serena : "Improbable..." 05/12 WTA - Russie Quand Anastasia Potapova copie mot pour mot sur Daria Kasatkina 05/12 ATP Andy Murray et le Big 4 : "Ce n'était pas toujours les trois autres" 05/12 WTA Océane Dodin, première joueuse sponsorisée par... Onlyfans 05/12 ATP - Calendrier Le programme complet pour 2026 sur le circuit ATP 05/12 Interclubs (F) La Roche-sur-Yon - TC Fontainebleau : tout sur la finale ICI 05/12 Médias Toutes les vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 05/12 Interclubs (H) TC Boulogne-sur-Mer - CT Clermont : toutes les infos sur la finale 05/12 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 05/12 Business Coco Gauff est encore la sportive la mieux payée au monde en 2025 ! 05/12 Open de Caen Mathys Domenc et Ophélie Boullay invités dans le Calvados ! 05/12 INTERVIEW logo vidéoGrégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, c'est un peu le petit poucet"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-