Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP
ATP - Rafael Nadal renonce à l'US Open et temporise pour Roland-Garros Photo : @USOpen

ATP - Rafael Nadal renonce à l'US Open et temporise pour Roland-Garros

C'était une absence prévisible et elle est désormais officielle : Rafael Nadal ne défendra pas son titre à la fin du mois à l'US Open. A cause de l'épidémie du coronavirus, qui sévit toujours gravement aux Etats-UnisRafa Nadal a préféré zapper l'évènement et ne pas prendre le risque de voyager. "C'est une décision que je n'ai jamais voulu prendre mais j'ai décidé de suivre mon cœur cette fois et pour le moment je préfère ne pas voyager", a-t-il écrit. En conférence de presse, le Majorquin a ajouté ce mercredi qu'il n'était pas encore sûr de disputer Rome et Roland-Garros. 

Richard Gasquet : "Pour le moment, on ne sait rien... !"

"Je respecte toutes les décisions"

Interrogé après cette décision, Nadal comprend les joueurs qui souhaitent disputer l'US Open, peu importe leur raison. "Je respecte tout le travail et l’attitude positive de l’ATP et de l’USTA afin de contribuer au retour du tennis. Je respecte aussi les autres joueurs qui décident d’y aller parce qu’ils sont dans une situation différente et ont besoin de gagner de l’argent. Je respecte toutes les décisions, mais aujourd’hui, il est difficile de dire si elles sont justes ou non", a confié le n°2 mondial dans des propos rapportés par Marca.

"On verra quelle est la situation en Europe et si tout est sous contrôle ou non"

"Je vais me préparer pour la saison sur terre battue en Europe et, quand l'heure viendra, je prendrai ma décision. Quand le moment sera venu, on verra quelle est la situation en Europe et si tout est sous contrôle ou non. Je ne sais pas si je jouerai à Rome ou pas. J'attends des nouvelles du calendrier adapté après l'annulation de Madrid et à partir de là je devrai prendre des décisions", a expliqué le numéro 2 mondial. 

 

"La situation est très compliquée dans le monde, les cas de COVID-19 augmentent, il semble que nous n'en ayons toujours pas le contrôle"

Sur Twitter, le Majorquin a expliqué clairement sa position et la raison de son absence. "Après de nombreuses réflexions, j'ai décidé de ne pas jouer à l'US Open de cette année. La situation est très compliquée dans le monde, les cas de COVID-19 augmentent, il semble que nous n'en ayons toujours pas le contrôle. Nous savons que le calendrier de tennis réduit est barbare cette année après 4 mois d'arrêt, je comprends et je remercie pour les efforts qu'ils déploient pour y arriver. Nous venons de voir l'annonce de l'annulation de Madrid cette année."

 

 

"C'est une décision que je n'ai jamais voulu prendre mais j'ai décidé de suivre mon cœur cette fois"

"Tous mes respects à l'USTA, aux organisateurs de l'US Open et à l'ATP pour avoir essayé d'organiser l'événement pour les joueurs et les fans du monde entier grâce à la télévision. C'est une décision que je n'ai jamais voulu prendre mais j'ai décidé de suivre mon cœur cette fois et pour le moment je préfère ne pas voyager", a-t-il déclaré.

 

 

Des doutes confirmés

Quelques signes de son absence à New York avaient déjà émergé. Toni Nadal avait tout d'abord dit que Rafa doutait simplement de sa participation. Feliciano Lopez avait lui officialisé la venue de Nadal au Masters 1000 de Madrid, qui devait démarrer juste après la fin de l'US Open, soit le 13 septembre, avant de finalement être annulé. Le joueur avait déjà été vu, à plusieurs reprises à l'entrainement sur la terre-battue de son académie. 

 Avant cela, dans une vidéo postée sur Instagram par une personne se trouvant sur place, montrait déjà Rafa s'entraîner depuis son académie... sur terre battue. Ce que confirme une photo postée sur le compte Instagram de Lars Schotanus visiblement présent lors d'un entrainement du Toro de Manacor, encore une fois sur terre-battue ce samedi. Des informations qui ont sans doute permis aux organisateurs de l'US Open de comprendre que le champion 2019 ne serait pas là. Pour Rafa, le calendrier est beaucoup plus léger puisque désormais l'Espagnol devrait jouer Rome puis Roland-Garros. Sera-t-il à Kitzbühel si celui-ci est repositionné à la place de Madrid ? Peu probable car les conditions, notamment à cause de l'altitude, sont bien différentes de Rome et Roland-Garros

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Colin ABGRALL

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Masters 1000 de Rome ?











Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10860 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic9125 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos5175 pts
7 ALL ZVEREV Alexander4650 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2940 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2620 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6356 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
5 USA KENIN Sofia4700 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 NDL BERTENS Kiki4335 pts
9 USA WILLIAMS Serena4080 pts
10 SUI BENCIC Belinda4010 pts