Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT
ATP
ATP - Rafael Nadal sur sa terre battue à Manacor, ça tape fort Photo : @ATP

ATP - Rafael Nadal sur sa terre battue à Manacor, ça tape fort

Ses fans peuvent être rassurés, Rafael Nadal est là, déjà sur sa terre battue avec son grand objectif : un douzième Roland-Garros. Plus revu sur les courts depuis son quart de finale remporté face à Karen Khachanov à Indian Wells, le Majorquin semble aller beaucoup mieux 2 semaines plus tard... ! Il s'entraîne sur terre sur les courts de son académie à Manacor et il le fait savoir sur ses réseaux sociaux.

 

Rafael Nadal préfère la terre au ciment...

Touché contre le Russe au genou droit, l'Espagnol avait dû déclarer forfait avant d'affronter Roger Federer en demi-finale et par la même occasion se retirer du tournoi de Miami. Un mal pour un bien pour le taureau de Manacor qui a pu se reposer et se tourner vers la terre battue, une surface qui lui correspond contrairement au ciment, qu'il avait ouvertement critiqué en Californie.

"Le problème, c'est que si je dis quelque chose de mal par rapport aux surfaces, on va dire que je suis toujours négatif ou que je suis en difficulté, expliquait-il. Mais si vous comparez avec les autres sports professionnels, c'est difficile de trouver une surface plus dure que "notre" ciment sur lequel on joue au tennis. Avec les mouvements agressifs, les changements de direction que l'on a... Attention, j'adore jouer sur dur mais probablement que mon mon corps n'aime pas autant... Ce n'est seulement pour ma carrière que je m'inquiète mais pour mon après-carrière. En tant qu'homme. Je veux avoir une vie normale plus tard. Ce n'est pas une question de durée des matches. Regardez les blessures dont sont victimes les joueurs. Combien d'opération à la hanche? Combien de problèmes aux genoux? Je pense à plus tard. Peut-être qu'on en paiera le prix à 45 ans."

 

Rafael Nadal : Barcelone, Madrid, Rome et... Roland-Garros

Le numéro 2 mondial a donc pu retourner au sein de son académie à Manacor pour "bouffer" de la terre afin d'arriver avec quelques automatismes sur la terre battue de Monte-Carlo. Celui qui n'a disputé que 3 tournois en 2019, va maintenant pouvoir enchaîner et retrouver ses meilleures sensations. Comme d'habitude, Nadal démarrera sa campagne sur terre battue à Monaco mi-avril avant d'aller à Barcelone, puis Madrid et enfin de terminer à Rome avant de filer Porte d'Auteuil, dans son jardin de Roland-Garros. Inutile de dire que le Majorquin joue très gros sur terre avec 4 finales à défendre et les meilleures occasions pour lui de briller comme chaque année. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Djokovic - Federer : qui va remporter ce Wimbledon ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12415 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger7460 pts
4 AUT THIEM Dominic4595 pts
5 ALL ZVEREV Alexander4325 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4045 pts
7 JAP NISHIKORI Kei4040 pts
8 RUS KHACHANOV Karen2890 pts
9 ITA FOGNINI Fabio2785 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil2625 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh6605 pts
2 JAP OSAKA Naomi6257 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina6055 pts
4 ROU HALEP Simona5933 pts
5 NDL BERTENS Kiki5130 pts
6 CZE KVITOVA Petra4785 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4638 pts
8 USA STEPHENS Sloane3802 pts
9 USA WILLIAMS Serena3411 pts
10 BLR SABALENKA Aryna3365 pts