Tennis. ATP - Rio - L'organisation répond à Cerundolo : "Aucune demande formulée..."
Par Paul MOUGIN le 19/02/2026 à 16:26
"Je ne m'attendais pas à devoir jouer deux matchs d'affilée entre hier et aujourd'hui. J'avais fait la demande pour qu'on ne me programme pas comme ça, mais on ne m'a pas donné la moindre chance. Je peux déjà imaginer à qui ils donnent la priorité...", a pesté Cerundolo après son abandon à l'ATP 500 de Rio contre Thiago Agustín Tirante, sous-entendant que les organisateurs protègent les Brésiliens au niveau de la programmation, et notamment Joao Fonseca. Une attaque directe à laquelle l'organisation du tournoi n'a pas tardé à répondre, assurant qu'aucune demande n'a été faite par le joueur.
An unfortunate ending ?
— Tennis TV (@TennisTV) February 18, 2026
Buenos Aires champion Francisco Cerundolo is forced to retire with an injury, sending fellow Argentine Thiago Tirante into the quarter-finals.@RioOpenOficial pic.twitter.com/fBWAPBubgB
"Aucune demande n’a été formulée par l’athlète"
"Le Rio Open précise qu’aucune demande n’a été formulée par l’athlète mentionné auprès de l’organisation du tournoi. Nous réaffirmons que toutes les décisions sont prises conformément aux protocoles et directives de l’ATP, en toute transparence. Notre engagement est de toujours concilier les besoins des athlètes, du public et des diffuseurs télévisés nationaux et internationaux, tout en veillant à ce que toutes les procédures suivent des règles claires et impartiales," a expliqué le tournoi dans un communiqué.
Federico Coria : "Impossible d’imaginer un tirage plus anti-Argentine"
La rivalité Argentine-Brésil est forte. Avant le début du tournoi, l'Argentin Federico Coria avait plutôt mal vécu le sort réservé au double tenant du titre Sebastian Baez, au n°1 argentin Francisco Cerundolo, Mariano Navone ou encore à Tomas Martin Etcheverry. Il avait fait savoir ce qu'il en pensait sur son compte X : "Impossible d’imaginer un tirage plus anti-Argentine, faut arrêter de se foutre de nous."

Benjamin Bonzi se rapproche du Top 100, Moïse Kouamé attendu en soirée