Tennis. ATP - Rome - Djokovic et Alcaraz dans le même tournoi, première en 2023
Par Timothée THOMAS-COLLIGNON le 12/05/2023 à 19:20
Pour la première fois de la saison 2023, Novak Djokovic et Carlos Alcaraz pourraient s'affronter dans un tournoi. Aussi fou que cela puisse paraître, les deux joueurs n'ont pas disputé le moindre tournoi en commun depuis le Rolex Paris Masters en novembre dernier. Alors que Carlos Alcaraz a préféré l'Amérique et l'Espagne, Novak Djokovic a préféré, et n'a pas forcément eu le choix de sa programmation, manquer les tournois américains et la tournée sud-américaine de terre battue.
Vidéo - Novak Djokovic, très fermé en conf de presse à Monte-Carlo
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Rome en cliquant ICI
Quand Novak Djokovic était en Australie, à Adélaïde et Melbourne, Carlos Alcaraz était blessé. Quand Carlos Alcaraz était en Amérique du Sud, à Buenos Aires et Rio de Janeiro, Novak Djokovic était à la maison. La semaine suivante, Novak Djokovic était à Dubaï alors que Carlos Alcaraz ne souhaitait sans doute pas faire la boucle Brésil - Émirats arabes unis - États-Unis.
Djokovic & Alcaraz in the same draw for the first time in 2023 👀
— Tennis TV (@TennisTV) May 8, 2023
Your 2023 @InteBNLdItalia men's singles draw in full!
Discuss... pic.twitter.com/byhfCCWxi2
La suite, on la connaît : interdiction à Novak Djokovic de disputer les deux Masters 1000 américains d'Indian Wells et de Miami sans vaccin contre la Covid-19, ce qui a laissé Carlos Alcaraz tout seul pour s'imposer à Indian Wels et atteindre, sans encaisser le moindre set, les demi-finales du tournoi de Miami (défaite 6[4]-7, 6-4, 6-2 contre Sinner). Après ce match, Carlos Alcaraz était obligé de déclarer forfait pour le début de saison sur terre battue et le Masters 1000 de Monte-Carlo, en raison d'une blessure à la main gauche et d'une douleur à la colonne vertébrale. Dommage, puisqu'il aurait pu retrouver Novak Djokovic, qui faisait son grand retour après 1 mois d'absence (NDLR : retour plutôt manqué, avec une défaite lors de son deuxième match contre Musetti).
Après le forfait de Novak Djokovic à Madrid, alors que Carlos Alcaraz venait de remporter, pour son retour, l'ATP 500 de Barcelone, les deux joueurs se retrouvent donc dans le même tableau à Rome, sans doute le plus beau tableau ATP de la saison. Tête de série numéro 1 et 2 de ce tournoi, ces deux joueurs ne pourront se retrouver qu'en finale.
