logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Rome - Stan avec le coeur, Tsitsipas dans la douleur, Nadal solide

Par Augustin PITRÉ le 11/05/2022 à 20:53

ATP - Rome
Photo : @IntelBNLdiItalia

Le Masters 1000 de Rome se poursuit ce mercredi avec la fin du deuxième tour et l'entrée en lice de grosses têtes d'affiche. Après un an de rééducation et de remise en forme, Stanislas Wawrinka a enfin été récompensé ! Le Vaudois avait débuté victorieusement son tournnoi contre Reilly Opelka 456 jours après sa dernière victoire sur le circuit. Ce mercredi, le Suisse est sorti vainqueur d'un très gros combat contre le Serbe Laslo Djere. Mené 3-1 dans le set décisif, Stan The Man a renversé la situation pour s'imposer 7-6(8), 3-6, 6-4 devant un public complètement acquis à sa cause. C'est la première fois qu'il remporte deux matchs de rang depuis janvier 2021. Son huitième de finale contre Novak Djokovic sera immanquable !

Vidéo - Le teaser du tournoi ATP/WTA de Rome 2022

Lire la suite de l'article

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Rome en cliquant ici

 

Rafa étouffe Isner et fonce sur Shapovalov

Battu par Carlos Alcaraz en quarts de finale à Madrid, Rafael Nadal arrivait affamé au Foro Italico. L'Espagnol vise un 9e titre qui lui ferait beaucoup de bien à l'approche de Roland-Garros. Ce mercredi, il a débuté très fort contre John Isner. Impérial, Rafa a corrigé le géant 6-3, 6-1. Costaud, il a pris à 4 reprises le service d'Isner. Pas mal. Ce sera un duel contre Denis Shapovalov en huitièmes de finale. L'occasion pour Nadal de monter en puissance. Pour rappel, il s'agit de la dernière occasion pour le Majorquin d'engranger des victoires et de la confiance avant Roland-Garros. Ce tournoi est donc très important. 

 

 

Zverev sort Baez, Tsitsipas s'est fait peur

Finaliste en Espagne la semaine passée, Alexander Zverev est toujours en quête de son premier trophée de la saison. Tête de série n°2 de l'épreuve romaine, Sascha se mesurera à Sebastian Baez ce mercredi. L'Argentin s'est sorti du tableau de qualifications avant de remporter son 1er tour contre Tallon Griekspoor en trois manches. Récemment, il a gagné son premier ATP 250 à Estoril. Ce mercredi, la marche était trop haute pour l'Argentin. L'Allemand s'est imposé sans trembler 7-6(6), 6-3 après 1h30 de jeu. De son côté, Stefanos Tsitsipas a joué avec l'étiquette de tête de série n°4. Il est sorti vainqueur d'une entrée en lice piégeuse face au Bulgare Grigor Dimitrov. Le Grec aurait pu plier la rencontre bien plus rapidement. Il a servi pour le match dans la seconde manche avant de s'écrouler. Son mental ne l'a pas lâché dans la troisième manche à l'image des deux balles de match sauvées. Score final 6-3, 5-7, 7-6(4) après 2h40 de match.

 

 

Schwartzman éliminé, petite inquiétude pour Goffin 

David Goffin, sur une excellente dynamique, a inquiété ce mercredi. Visiblement gêné par son dos, il a encaissé un 6-0 dans le premier set contre le talentueux Jenson Brooksby en faisant appel plusieurs fois au kiné. Heureusement, le Liégeois semblait bien mieux dans le deuxième mais s'est tout de même incliné au tie-break (6-0, 7-6). Prudent, il s'est retiré du tournoi de Lyon le semaine prochaine. Dans les autres rencontres, Diego Schwartzman a ferraillé avec le lucky loser Marcos Giron. L'Argentin s'est fait surprendre par le niveau de jeu de l'Américain. Il s'est incliné nettement en deux manches 6-1, 7-6(4). Quant à  Pablo Carreno Busta, il a craqué contre Karen Khachanov, 6-4, 2-6, 6-1. Enfin, un duel d'Italien a régalé le Foro Italico en night session sur le Central. Fabio Fognini a pris un set à la tête de série n°10 Jannik Sinner mais ce dernier a tenu son rang après plus de deux heures de combat.

 

 

 

Le programme de mercredi à Rome

Centre Court

À partir de 11h

[2] Alexander Zverev (ALL) - [Q] Sebastian Baez (ARG) 7-6(6), 6-3

[3] Rafael Nadal (ESP) - John Isner (USA) 6-3, 6-1

Pas avant 19h

[10] Jannik Sinner (ITA) - Fabio Fognini (ITA) 6-2, 3-6, 6-3

 

Grand Stand Arena 

À partir de 12h

Karen Khachanov (RUS) - [15] Pablo Carreno Busta (ESP) 6-4, 2-6, 6-1

[4] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Grigor Dimitrov (BUL) 6-3, 5-7, 7-6(4)

Pas avant 19h

Marin Cilic (CRO) - [9] Cameron Norrie (GBR)

 

Pietrangeli

À partir de 13h

[LL] Marcos Giron (USA) - [12] Diego Schwartzman (ARG) 6-1, 7-6(4)

[PR] Stan Wawrinka (SUI) - [Q] Laslo Djere (SRB) 7-6(8), 3-6, 6-4

 

Court 1

À partir de 13h

Alex De Minaur (AUS) - Tommy Paul (USA) 7-5, 6-4

Jenson Brooksby (USA) - David Goffin (BEL) 6-0, 7-6(1)



L'info en continu

10:30 Roland-Garros Coco Gauff : "Il y a plus grave que perdre une finale..." 10:15 Roland-Garros Aryna Sabalenka : "On me disait que la terre n'était pas pour moi" 10:01 Roland-Garros Mary Pierce, dernière Française titrée à Roland-Garros : le récit 09:50 Roland-Garros Loïs Boisson : "Si un jour je peux parler avec Rafael Nadal..." 09:31 TV - Roland-Garros Sur quelle chaîne et à quand voir la finale de Roland-Garros ? 09:08 ATP - Stuttgart Marozsan forfait, Moutet a rejoint cinq Bleus dans le tableau 09:06 Roland-Garros Aryna Sabalenka - Coco Gauff... la finale ce samedi dès 15h 08:56 Roland-Garros Sinner trop fort pour Djokovic, les résultats de vendredi 08:42 Roland-Garros Novak Djokovic : "C'était peut-être mon dernier match ici..." 08:40 Roland-Garros Il y a 42 ans, Yannick Noah unifiait la France : le récit 08:26 ATP Matteo Berrettini a déjà écarté l'ex-préparateur physique de Sinner 08:09 Roland-Garros Anton Dubrov, coach de Sabalenka : "On n'est pas tous comme Nadal" 08:03 Roland-Garros Jannik Sinner : "Le tennis a besoin de Novak Djokovic..." 07:51 Roland-Garros La superbe audience TV de la demi-finale de Loïs Boisson 07:31 Roland-Garros Carlos Alcaraz : "Jannik Sinner, c'est le meilleur du moment" 07:14 Roland-Garros Les informations sur les cérémonies avant les finales ! 07:07 Roland-Garros Tennis Actu sans pub et sans pop up... c'est 9,99€ pour 1 an 06:54 FFT La rentrée 2025-2026 des clubs en France, les initiatives de la FFT 00:51 Roland-Garros Vos vidéos Roland-Garros sur Tennis Actu TV sur Dailymotion ! 00:20 Roland-Garros Coup de pouce et 15e finale à Roland-Garros pour Stéphane Houdet
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui remportera Roland-Garros 2025 selon vous ?








Dossier Spécial Roland Garros

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10380 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8850 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7285 pts
4 USA FRITZ Taylor4675 pts
5 GBR DRAPER Jack4610 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4230 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo3860 pts
8 NOR RUUD Casper3655 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3635 pts
10 DAN RUNE Holger3440 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10683 pts
2 USA GAUFF Cori6863 pts
3 USA PEGULA Jessica6243 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5865 pts
5 POL SWIATEK Iga5838 pts
6 RUS ANDREEVA Mirra4986 pts
7 CHI ZHENG Qinwen4368 pts
8 USA KEYS Madison4184 pts
9 USA NAVARRO Emma3879 pts
10 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
Publicité
-