Tennis. ATP - Rotterdam - Bublik se lâche contre Hurkacz : "Je suis Djokovic comparé à lui"
Par Paul MOUGIN le 11/02/2026 à 16:52
Hubert Hurkacz a rendu fou Alexander Bublik. Opposés d'entrée, c'est le choc du premier tour à l'ATP 500 de Rotterdam entre l'actuel 10e mondial et l'ex 6e mondial polonais. L'un des pires tirages possibles pour Bublik qui n'a pas manqué de le souligner. "Pourquoi moi, pourquoi toujours moi ? Il y a genre 20 joueurs qui ne savent pas jouer au tennis, regardez le tableau. Et moi, je tombe sur lui," a-t-il lancé après la perte de la première manche. Sans surprise, ce match s'est surtout joué sur la qualité du service de chacun, avec très peu d'opportunités de break de chaque côté et peu d'échanges longs. De quoi agacer le Kazakh.
Retrouvez ICI le tableau complet de l'ATP 500 de Rotterdam
Bublik during his match with Hubi Hurkacz in Rotterdam:
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) February 11, 2026
“Ace, ace, double fault, double fault, ace, ace… what the f*** is that? And they say I’m the one who has no rhythm? I’m f****** Djokovic compared to him”
?????
pic.twitter.com/xbSxUOp6s8
"Je suis Djokovic comparé à lui"
"Service gagnant, service gagnant, double faute, double faute, erreur, service gagnant, service gagnant, erreur... Qu’est-ce que c’est que cette merde ? Donnez-moi du vrai tennis. On me dit que je ne donne pas de rythme. Je suis Djokovic comparé à lui. (...) Je suis sûr qu'il ne sait même pas où il joue. Il ne peut pas contrôler ça. Dès qu'il essaye de contrôler la balle, elle ne rentre pas dans le court," a-t-il lancé pendant la rencontre. Finalement, grâce à un jeu de service complètement raté par le Polonais avec trois doubles fautes alors qu'il servait pour le gain du match, Bublik a arraché la deuxième manche et a réussi à s'imposer en trois sets, (2)6-7, 7-6(1), 7-5.

Richard Gasquet veut du changement : "C’est catastrophique..."