Tennis. ATP - Rotterdam - Mattia Bellucci, la surprise : "Je ne m'y attendais pas"
Quelle semaine de Mattia Bellucci ! Cet Italien de 23 ans, classé au 92e rang mondial (son best ranking), a surpris toute la planète tennis cette semaine. Issu des qualifications, il ne s'est pas arrêté au premier tour. Une victoire logique sur un local néerlandais, puis deux énormes sensations contre Daniil Medvedev mercredi, puis Stefanos Tsitsipas, vendredi. Le Grec a même été écrabouillé en deux sets (6-4, 6-2). "Je vais devoir gérer mes émotions" a confié le Transalpin à Ubitennis, qui disputera sa première demi-finale au niveau ATP 500 ce samedi, contre Alex De Minaur.
Vidéo - Mattia Bellucci avait sorti Medvedev en huitièmes !
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Rotterdam
"Je ne suis intéressé ni par le classement, ni par l'argent"
"Je suis très content de ma performance et de l'énergie que j'ai mise sur le terrain. J'ai senti que j'étais vraiment dans un bon rythme aujourd'hui. Je pense que j'ai pris un bon départ grâce à mon service. J'ai réussi à le conserver et à me procurer quelques occasions de break." Un résumé simplifié pour un match rapide : 1h25 seulement pour s'offrir le 12e joueur mondial. "Avec mon entraîneur, je pensais trop à ce qui se passait sur le court, alors que maintenant, je me sens plus libre mentalement. Je ne suis intéressé ni par le classement, ni par l'argent que j'accumule."
INCREDIBLE SCENES ?
— Tennis TV (@TennisTV) February 7, 2025
The moment Qualifier Bellucci secured his second Top 20 win in 2 matches, defeating Tsitsipas to reach the semi-finals!#abnamroopen pic.twitter.com/vixBgPtPkn
"Désormais, tout résultat sera un résultat extraordinaire"
"Quoi qu'il en soit, tout résultat que je pourrai obtenir cette semaine sera un résultat extraordinaire pour moi" a t-il ajouté. "C'est quelque chose auquel je ne m'attendais pas en début de semaine. C'est un tournoi ATP 500 et je ne m'étais pas fixé comme objectif une demi-finale. Je ne m'en rends pas compte (d'être la surprise). Chaque jour qui passe, je sais que je dois donner de plus en plus. Chaque jour est un pas en avant. Maintenant, j'attends avec impatience le prochain match et je suis très surpris de moi-même." Lundi, il sera, a minima, 68e.