Tennis. ATP - Séparé de Daniil Medvedev, Gilles Cervara retrouve un nouveau projet
Après une nouvelle désillusion à l'US Open, les chemins de Daniil Medvedev et Gilles Cervara s'étaient séparés. La fin d'une collaboration longue de huit ans. Dans un entretien avec Tennis Majors début septembre, le Français avait déjà avoué sa volonté de retrouver un projet. Un projet qui stimule mon envie de mener quelqu’un vers de grands accomplissements" avec "un joueur qui est déjà au haut niveau et qui a besoin d’un peu plus de dynamisme pour passer au niveau supérieur. Ou un joueur qui n’est pas encore au sommet, mais qui a un gros potentiel." Et bien, quelques semaines plus tard, L'Equipe a annoncé que Cervara travaillait désormais avec Nishesh Basavareddy.
Sealed with an ACE ?
— Tennis TV (@TennisTV) January 8, 2025
19-year-old Nishesh Basavareddy takes out defending champ Tabilo for his first ATP quarter-final and first Top-25 win! #ASBClassic25 pic.twitter.com/gdr4gaVmDo
"C'est une belle aventure. Il y a pas mal de choses à réaliser"
"C'est un jeune qui n'est pas confiné aux États-Unis et qui veut travailler avec un entraîneur français. C'est une belle aventure. Il y a pas mal de choses à réaliser par rapport à mon profil d'entraîneur", a expliqué Cervara à L'Equipe. Basavareddy, 20 ans, est actuellement 167e mondial. 99e mondial en mai, il n'a pas encore remporté de tournoi ATP. Tombeur de deux Top 50 en 2025, Alejandro Tabilo et Alex Michelsen, l'Américain avait pris un set à Novak Djokovic à l'Open d'Australie. Le potentiel est là.

Grégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet…"