Tennis. Shanghai - Inarrêtable, Medevdev s'offre un 4e titre en 2019
Par Alexandre HERCHEUX le 13/10/2019 à 12:07
On pouvait s'attendre à un combat et finalement, cela n'aura duré qu'un set. La finale du Masters 1000 de Shanghai a été remportée par l'incroyable Daniil Medvedev qui a pris la mesure d'Alexander Zverev 6-4, 6-1 Le Russe a donc décroché son 4e titre de l'année 2019 et continue sa série exceptionnelle qui dure depuis le début de l'été. Juste extraordinaire !
Vidéo - ATP - Shanghai 2019 - Roger Federer évoque la Next Gen !
Lire la suite de l'article
Pourtant, après avoir fait tomber Roger Federer puis Matteo Berrettini, Alexander Zverev semblait avoir une belle carte à jouer, lui qui menait 4-0 dans les duels face au Russe. Mais sur le court, la musique a été tout autre. Avec un break en poche très rapidement, Medvedev est mieux entré dans sa finale et a tout de suite produit un tennis de qualité. Il aura fallu attendre le 5e jeu pour voir Zverev débreaker et lancer sa finale. Solide jusqu'à 5-4, le jeune allemand a cédé sur sa mise en jeu sur deux double-afutes consécutives! Et à ce moment, la finale était terminée. Malgré une balle de break en début de seconde manche, Zverev a été dominé par l'homme de la deuxième partie de saison qui lui a infligé un sévère 6-1 pour s'adjuger le 7e titre de sa carrière.
Retrouvez le tableau du Rolex Shanghai Masters en cliquant ICI
Il est phénoménal. 6 finales consécutives, à Washington, Montréal, Cincinnati, US Open, Saint-Petersbourg et ce, sur trois continents différents avec 3 titres à la clé. Daniil Medvedev en est même à 29 victoires en 32 rencontres disputées ! Une statistique exceptionnelle pour la révélation de la saison qui semble inarrêtable. Si l'on pouvait parler d'état de forme il y a quelques semaines, il semble que le Russe soit maintenant un des piliers du tennis mondial et qu'il faudra compter sur lui lors de tous les grands évènements. Le Big 3 est prévenu.

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"