Tennis. ATP - Shanghai - Djokovic : "Mon 100e titre ici, ça signifierait beaucoup"
Novak Djokovic fait son retour en Chine. Absent depuis la rencontre de Coupe Davis contre la Grèce, juste après sa défaite au troisième tour de l'US Open, le Serbe revient aux affaires à Shanghai, tournoi qu'il n'a plus disputé depuis 2019. Pour le moment, Djoko ne s'est fixé que Shanghai puis le Six Kings Slam, exhibition en Arabie Saoudite du 16 au 19 octobre. Nole débutera en Chine contre Alex Michelsen ou Yunchaokete Bu. L'occasion de relancer la machine et surtout d'amorcer une dynamique positive en cette fin de saison. En tout cas, Djokovic s'est montré très heureux de retrouver la Chine et le tournoi de Shanghai. Il en a également profité pour rappeler son amour pour le tennis.
Vidéo - Novak Djokovic s'exprime sur l'affaire Jannik Sinner
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Shanghai
"Cela signifierait beaucoup pour moi de remporter mon 100e titre à Shanghai"
"Le pays m'a beaucoup manqué, car c'est l'un des endroits où je me suis senti le plus heureux au cours de ma carrière sportive", a reconnu Novak Djokovic en conférence de presse. "J'ai connu de grands succès sportifs, j'ai reçu l'amour des fans à chaque fois que je suis venu, et je suis très excité à l'idée de revivre tout cela. J'adore jouer ici et cela signifierait beaucoup pour moi de remporter mon 100e titre à Shanghai. C'est une motivation supplémentaire pour moi. Je m'améliore progressivement à l'entraînement, je trouve le rythme souhaité, mais ce n'est pas facile en raison du peu de tournois que j'ai disputés récemment".
ATP - Shanghai : Novak Djokovic sur Sinner : "Le système ne fonctionne pas" #Sinner #Alcaraz #ChinaOpen #Dopage #Djokovic #ATP https://t.co/lVazSnyr3O #tennis
— TennisActu (@TennisActu) October 2, 2024
"Même lorsque je prendrai ma retraite, je resterai impliqué dans le tennis"
Nole a ensuite évoqué sa passion pour son sport. "Je ne cesserai jamais de vénérer ce sport. Je ressens encore beaucoup d'émotions sur le court, non seulement en compétition mais aussi à l'entraînement. Même si les choses ne se passent pas toujours bien, ma relation avec le tennis est profonde. Je suis tombée amoureux de ce sport quand j'étais enfant, et je l'aime toujours. Même lorsque je prendrai ma retraite, je resterai impliqué dans le tennis car j'ai le sentiment de devoir beaucoup à ce sport".