Tennis. ATP - Shanghai - Stan Wawrinka, victime d'une grossière erreur d'arbitrage
Par Paul MOUGIN le 08/10/2024 à 16:52
Ce lundi, au deuxième tour du Masters 1000 de Shanghai, Stan Wawrinka s'est incliné en trois sets (6)6-7, 7-6(4), 6-3 contre Flavio Cobolli, manquant l'occasion de retrouver Novak Djokovic au troisième tour. Durant ce match, le Suisse a toutefois été victime d'une grossière erreur de la part de l'arbitre Carlos Bernardes. En effet, à 1-0 dans la manche décisive, Wawrinka a inscrit le premier point sur son jeu de service. Toutefois, l'arbitre, visiblement distrait par une demande de médicament pour l'Italien, a retenu point pour Cobolli. Alors quand ce dernier a remporté le second point du jeu, Wawrinka s'est retrouvé mené 0-30 au lieu de 15-15.
Vidéo - 21 ans après son père, Flavio Cobolli bat Stan Wawrinka
Lire la suite de l'article
Une erreur qui coûte un break puis le match...
Une erreur avec de lourdes conséquences puisque Stan Wawrinka a été breaké sur ce jeu pour la première fois du match et s'est ensuite incliné. Personne n'a semblé remarqué la gaffe de l'arbitre qui a pourtant coûté le match au Suisse. Décidément, cette année 2024 est très compliquée pour les arbitres.
Quite a bizarre situation earlier in the Wawrinka-Cobolli 3rd set.
— José Morgado (@josemorgado) October 7, 2024
Bernardes (probably distracted asking for something) called the score wrong in the 2nd game (0-30 instead of 15-15). Nobody noticed the error. Not even the players.
Ended up being the only break of the match. pic.twitter.com/Hjg2l6mLnM