Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP
ATP - Shapovalov, Sinner : ces quelques joueurs à suivre cette année Photo : @ATP

ATP - Shapovalov, Sinner : ces quelques joueurs à suivre cette année

Le tennis est bel et bien de retour avec l'ATP Cup. Une nouvelle compétition pour inaugurer la nouvelle année qui est déjà palpitante. Si le Big Four composé de Rafael Nadal, Novak Djokovic, Roger Federer et Andy Murray est encore sur le circuit, la jeunesse prend de plus en plus de place. Dominic Thiem, Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas ou encore Alexander Zverev comptent bien performer cette année et pourquoi pas remporter leur premier grand chelem. Mais qui sont les autres jeunes joueurs à suivre en 2020 ? 

Le Canada de Shapovalov était en finale de la Coupe Davis

 

Denis Shapovalov, n°15 mondial

Déjà connu par le grand public depuis un moment, Denis Shapovalov semble avoir passer un vrai cap en fin d'année. A Bastad, le Canadien remportait enfin sa première demi-finale sur le circuit ATP après 7 défaites de rang à ce stade. Il triomphait ensuite pour la première fois de sa carrière en dominant Filip Krajinovic dans ce même tournoi. Un tournoi qui semble avoir fait passer un cap au joueur qui enchainait peu après par une finale au Masters de 1000 de Bercy, perdue contre Novak Djokovic. En 2020, Shapovalov devrait encore faire parler de lui et peut-être craquer le top 10. 

 

Alex de Minaur, n°18 mondial

Alex de Minaur avait bien commencé son année en remportant le titre à Sidney avant de connaitre une période difficile à cause d'une blessure. L'Australien revient à la compétition à Estoril mais son retour est peu convaincant avec de nombreuses défaites au premier tour. Cependant, le jeune joueur a des ressources. En juillet, il s'impose à Atlanta face à Taylor Fritz et relance totalement sa saison. Il gagnera finalement un troisième titre ATP à Zhuhai avant de perdre à deux reprises en finale à Bâle et aux Next Gen ATP Finals. En forme, Alex de Minaur peut devenir un joueur redoutable.

 

Félix Auger Aliassime, n°21 mondial

L'année de la confirmation arrive pour Félix Auger Aliassime. Finaliste à l'ATP 500 de Rio de Janeiro et demi-finaliste à Miami, le Canadien a connu un début d'année fantastique avant de connaitre quelques difficultés avec des blessures qui le contraignaient à abandonner des tournois importants. Le joueur de 19 ans sera de retour sur les courts pour l'ATP Cup avec son pays et devra confirmer son grand talent en 2020 pour encore monter au classement. 

 

Jannik Sinner, n°78 mondial

Révélation de l'année 2019, Jannik Sinner a gagné 475 places au classement ATP en un an. Il devenait le plus jeune joueur à terminer une année dans le top 80 depuis Rafael Nadal en 2003. Le fait marquant de la saison de l'Italien est sa victoire sur Alex de Minaur en finale des Next Gen ATP Finals, où il avait été invité. Agé de seulement 18 ans, Sinner peut viser haut dès cette année. Une future grande star du tennis est sûrement sous nos yeux. 

 

Corentin Moutet, n°83 mondial

Le jeune joueur Français à suivre en 2020 pourrait bien être Corentin Moutet. En effet, il a su montrer une belle qualité de jeu en 2019, surtout en France où il sait se transcender. Vainqueur de Guido Pella à Roland Garros avant de perdre au troisième tour et de Grigor Dimitrov à Wimbledon, Moutet n'a pas peur des grands noms. Il s'offrait même le luxe de bien résister contre Novak Djokovic à Bercy devant son public. Le Français pourrait bien faire son apparition à Milan aux Next Gen ATP Finals en 2020. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Paul MOUGIN

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Nadal et Federer avec 20 Grands Chelems, Djokovic à 17... qui aura le record au final ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 USA WILLIAMS Serena4080 pts