Tennis. ATP - Stan Wawrinka cloué au lit par une forte fièvre
Par Christophe de JERPHANION le 18/06/2014 à 09:48
Le 3e joueur mondial, le Suisse Stanislas Wawrinka, aurait été hospitalisé lundi après une malaise provoqué par une violente fièvre, selon le journal Blick. Le vainqueur de l'Open d'Australie 2014 aurait besoin de subir une série d'examens pour déterminer la cause exacte de cette poussée de fièvre et du malaise qu'elle a entraîné.
Stanislas Wawrinka, qui devait participer ce mercredi à une opération promotionnelle de ses sponsors, un match exhibition dans l'enceinte de la gare de Zurich mais a dû tout annuler. C'est Gaël Monfils qui le remplacera au pied levé.
Demi-finaliste au Queen's la semaine passée, voilà Stanislas Wawrinka très incertain pour Wimbledon qui commence lundi prochain, même si son état de santé semble s'être stabilisé.
Interrogé par Blick, Stanislas Wawrinka a déclaré : "c'est dur que ça se produise si près d'un tournoi du Grand Chelem mais je suis les conseils de mon médecin et j'espère retrouver tous mes moyens pour Wimbledon". Dans l'attente d'un diagnostic plus précis, difficile de savoir si le champion Suisse sera présent à Londres mais il est évidemment plus important de comprendre ce qui s'est passé et d'y remédier.
Les proches de Stanislas Wawrinka ont démenti son hospitalisation. Oui, le Suisse a bien été victime d'une forte fièvre lundi après l'entraînement, mais le médecin est venu à son domicile londonien pour l'ausculter. Et il est toujours alité, mais chez lui.

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"