ATP
ATP - Toni Nadal : 'Ils ont 23 ans et quasiment rien accompli' Photo : @Lanacion

ATP - Toni Nadal : "Ils ont 23 ans et quasiment rien accompli"

Même s'il n'entraine plus Rafael Nadal, l'avis de Toni Nadal compte toujours dans le monde du tennis. Quelques jours après le sacre de son neveu face à Daniil Medevdev à l'US Open, devenu à l'occasion fer de lance de la NextGen, le technicien espagnol, n'a pas manqué de chaudement féliciter le Russe avant de tacler ses jeunes camarades "Daniil est un garçon très sérieux avec un très bon niveau de tennis. Il a été le meilleur de la Next Gen cette année à l'US Open et tout l'été, en rencontrant et battant parfois les meilleurs du circuit. Je le considère comme un joueur très complet, avec beaucoup de contrôle dans le jeu et capable de battre n'importe quel joueur. Jusque-là, Zverev était vu comme le joueur destiné à gagner les Grands Chelem dans le futur, mais il semblerait que tout à changer avec l'arrivée de ce type de joueur de tennis".

Nadal n'est pas surpris par Berrettini

A propos des autres joueurs composant cette génération du futur, Toni Nadal s'est montré beaucoup moins complaisant voir virulent : "Je suis critique envers les joueurs considérés comme appartenant à la Next gen. On parle beaucoup du fait qu'ils sont jeunes et que nous devons attendre, mais la plupart d'entre eux ont déjà 23 ans et presque rien accompli. Rafael était au top à 19 ans, Djokovic en avait 21 quand il a gagné l'Open d'Australie et on pourrait aussi parler de Sampras ou Federer". Les faits sont là aucun joueur née dans les années 90 n'a encore gagné de Grand Chelem, alors que chez les femmes Bianca Andreescu est née en 2000. Mais si les joueurs de la Next Gen sont rares à avoir fait des coups d'éclats, excepté Zverev qui a tout de même 3 Master 1000 et le Masters à son actif ce qui n'est pas rien, et Thiem deux fois en finale à Roland-Garros et donc Medvedev depuis cet été, certains comme Borna Coric sont dans le top 15 depuis un moment, d'autres ont déjà atteint le top 10 comme Khachanov. On ne peut donc pas nier une certaine constance dans les résultats, mais il est vrai qu'ils ont du mal à se faire une place tout en haut parmi les "Dieux" du tennis. Ne les éclipsons tout de même pas trop vite face à un tube de l'été Russe qui devra tout de même s'installer dans la durée. N'oublions pas que Zverev est le 27e joueur de moins de 23 ans de l'ère Open à atteindre les huitièmes de finales dans tous les tournois Majeurs, la majorité de ces joueurs en ayant remporté un par la suite.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

La France peut-elle vaincre l'Australie de Barty en finale de Fed Cup ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9545 pts
2 ESP NADAL Rafael9225 pts
3 SUI FEDERER Roger6950 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil5920 pts
5 AUT THIEM Dominic5085 pts
6 ALL ZVEREV Alexander4425 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos3900 pts
8 RUS KHACHANOV Karen2990 pts
9 JAP NISHIKORI Kei2860 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2575 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7096 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5940 pts
3 UKR SVITOLINA Elina5621 pts
4 JAP OSAKA Naomi5495 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 5041 pts
6 ROU HALEP Simona4962 pts
7 CZE KVITOVA Petra4776 pts
8 NDL BERTENS Kiki4495 pts
9 USA WILLIAMS Serena3935 pts
10 SUI BENCIC Belinda3848 pts