Tennis. ATP - Umag - Wawrinka déroule, Droguet et Atmane en 8es : les résultats du jour
Ce lundi, l'ATP 250 d'Umag s'est pleinement lancé. L'épreuve croate est la dernière ATP sur terre battue cet été. Stan Wawrinka continue de profiter de la terre. Le Vaudois a du mal à décrocher des victoires mais la motivation est toujours là. Il a pu démarrer par une belle victoire contre le qualifié Alvaro Guillen Meza, pour rejoindre Damir Dzumhur. Succès 6-4, 6-1 mais avec 23 fautes directes tout de même. Il faudra élever le niveau pour espérer aller en quarts.
Vidéo - Titouan Droguet à Roland-Garros 2025
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 d'Umag
Droguet continue l'aventure, Atmane brille, Herbert écarté
Trois Français étaient également en piste. Après Gstaad, Pierre-Hugues Herbert continuait sur terre battue, mais ça n'a pas duré longtemps en Croatie. Il a été dominé contre Carlos Taberner, qui a passé 77% de premières balles et n'a concédé qu'une balle de break. Terence Atmane a lui surpris son monde en dominant Dusan Lajovic. Le Serbe est toujours un client sur les 250 terre battue, mais il a été balayé 6-3, 6-4 par le Nordiste. Mené 3-1 dans la deuxième manche, Atmane a activé le réveil.
En qualifs, Titouan Droguet avait pris la mesure du Junior Allemand Niels McDonald puis du Lituanien Vilius Gaubas. Le Tricolore poursuit l'aventure pour son quatrième grand tableau ATP, le premier en 2025. Il a battu le Chilien Cristian Garin, 6-3, 6-3, sans concéder de break. Il croisera la route de Vit Kopriva (n°8). Prenable.
Les résultats de ce lundi 21 juillet 2025 à Umag
Goran Ivanisevic Stadium
Chun-Hsin Tseng (TAI) - [Q] Giulio Zeppieri (ITA) 7-5, 6-4
Terence Atmane (FRA) - Dusan Lajovic (SRB) 6-3, 6-4
Stan Wawrinka (SUI) - [Q] Alvaro Guillen Meza (COL) 6-4, 6-1
Studenac Arena
Carlos Taberner (ESP) - Pierre-Hugues Herbert (FRA) 6-4, 7-6(1)
[Q] Titouan Droguet (FRA) - Cristian Garin (CHL) 6-3, 6-3
[5] Mariano Navone (ARG) - Tomas Barrios Vera (CHL) 6-1, 6-2
Court 1
[Q] Pedro Llamas Ruiz (ESP) - Kamil Majchrzak (POL) 6-2, 6-4
Nikoloz Basilashvili (GEO) - [6] Roberto Carballes Baena (ESP) 6-3, 6-4