Tennis. ATP - Umag - L'Italien Luciano Darderi en feu cet été : la finale est connue
L'ATP 250 d'Umag paraît très ouvert. Un homme en forme se distingue tout de même. Luciano Darderi est en feu. Tombeur du chouchou local Dino Prizmic et ce vendredi de l'Argentin Camilo Ugo Carabelli, l'Italien reste sur huit victoires de suite et fonce en finale. Sacré la semaine passée à Bastad, Darderi est peut-être dans la forme de sa vie. Il a écoeuré un Ugo Carabelli pourtant en grande forme, 7-6(6), 6-3 en sauvant les deux seules balles de break concédées. Impressionnant.
Full steam ahead ?@Lucianodarderi_ saves a set point to take the opener 7-6(6) against Ugo Carabelli.@CroatiaOpenUmag | #CroatiaOpen pic.twitter.com/h1DVhfMUGz
— ATP Tour (@atptour) July 25, 2025
Retrouvez ici le tableau complet de l'ATP 250 d'Umag
Dans la foulée, en soirée, un duel de terriens avait lieu entre Damir Dzumhur et Carlos Taberner. Mais il n'y avait plus d'essence dans le réservoir du Bosnien, qui était venu à bout de Titouan Droguet en 2h20 la veille. Malgré un premier jeu de service complètement dingue et remporté en 21 minutes, il s'est écroulé 6-2, 6-1. Revenu dans le Top 100, l'Espagnol a également scalpé Pierre-Hugues Herbert, Francisco Cerundolo et Jesper De Jong, finaliste à Bastad la semaine passée, depuis lundi. C'est fort. Il visera son premier titre ATP samedi.
Les résultats de ce vendredi 25 juillet 2025 à Umag
Goran Ivanisevic Stadium
[2] Luciano Darderi (ITA) - [3] Camilo Ugo Carabelli (ARG) 7-6(6), 6-3
Carlos Taberner (ESP) - [4] Damir Dzumhur (BOS) 6-2, 6-1