Tennis. ATP - Umag - Titouan Droguet s'offre un premier quart ATP : les résultats du jour
Suite du deuxième tour de l’ATP 250 d’Umag ce mercredi. Alors que plusieurs noms prestigieux sont en lice, il ne reste plus qu’un seul Français en course après la défaite de Terence Atmane. Titouan Droguet porte donc sur ses épaules les derniers espoirs tricolores, et pour les maintenir en vie, le Francilien a encore sorti le grand jeu mercredi. Opposé au deuxième tour à Vit Kopriva (n°8), 79e joueur mondial, le Français, qui n'avait jamais atteint de quart de finale ATP avant, a été impérial (6-2, 6-3). Sérieux et en réussite sur son service, il retrouvera Damir Dzumhur au prochain tour. Pour rappel, il est sorti des qualifications puis a éliminé Cristian Garin pour en arriver jusqu'ici.
Vidéo - Titouan Droguet au micro de Tennis Actu à Roland-Garros
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau complet de l'ATP 250 d'Umag
Cerundolo déjà out, Stan Wawrinka battu par Dzumhur
Dans le reste du programme, le favori de la semaine Francesco Cerundolo a déjà pris la porte. Pour lancer son aventure croate, l'Argentin s'est pris les pieds dans le tapis contre Carlos Taberner, 111e mondial, au bout du suspense (6-7, 6-4, 7-5). Avec 65 fautes directes, difficile d'espérer mieux... Il va quitter le Top 20.
La tête de série 2, Luciano Darderi, s'est fait peur mais a ensuite déroulé après un premier set difficile contre Chun Hsin Tseng, 7-5, 6-0. Il faudra surveiller le 46e mondial cette semaine qui sera plein de confiance après son sacre à Bastad. L’un des autres noms attendus de la journée était Stan Wawrinka. L’ex-vainqueur de Roland-Garros a encore été dominé au début d'un tournoi, cette fois par Damir Dzumhur (n°4), 6-4, 7-5.
Le programme et les résultats de ce mercredi 23 juillet 2025 à Umag
Goran Ivanisevic Stadium
Carlos Taberner (ARG) - [1] Francisco Cerundolo (ARG) 6-7(2), 6-4, 7-5
[2] Luciano Darderi (ITA) – Chun Hsin Tseng (TAI) 7-5, 6-0
[4] Damir Dzumhur (BOS) – Stan Wawrinka (SUI) 6-4, 7-5
Studenac Arena
Jesper De Jong (HOL) - [5] Mariano Navone (ARG) 6-3, 6-4
Titouan Droguet (FRA) - [8] Vit Kopriva (RTC) 6-2, 6-3
Dino Prizmic (CRO) – Nikoloz Basilashvili (GEO) 2-6, 6-3, 6-2