Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Vienne
ATP - Vienne - Denis Shapovalov est en train de tout dilapider Photo: @ErsteBankOpen

ATP - Vienne - Denis Shapovalov est en train de tout dilapider

Promu Top 10 au lendemain de son parcours à Rome, Denis Shapovalov ne l'est resté qu'une semaine. C'est un peu sa faute et beaucoup de celle de ses rivaux. On pense évidemment à Andrey Rublev et Diego Schwartzman qui lui ont piqué sa place dans ce cercle fermé. Le Canadien, 12e ce lundi, pouvait encore récupérer son bien en 2020 lors de la dernière ligne mais, pour reprendre l'image d'un 400 mètres haies, il vient de prendre deux obstacles dans les genoux. Et ça fait mal...

La semaine dernière, à Cologne, Gilles Simon l'a complètement déstabilisé. Mais ce lundi, au premier tour de l'ATP 500 de Vienne, le protégé de Mikhail Youzhny a connu un nouveau jour-sans face à l'Autrichien Jurij Rodionov, 153e mondial. Une défaite 6-4, 7-5 qui lui ôte quasiment toute chance de se qualifier pour le Masters. Car s'il veut augmenter son total de points, il devra gagner Bercy. En effet, l'an passé, il avait atteint la finale. S'il parvient à réaliser cet exploit, il pourra aller chercher la qualif à Sofia, dernier tournoi de l'année avant le rendez-vous de l'O2 Arena. 

Denis Shapovalov est un jeune homme qui peine à masquer ses émotions. Après son élimination à Roland-Garros face à l'Espagnol Roberto Carballes Beana, il avait retweeté une image qui montrait qu'il avait été victime d'une erreur d'arbitrage.

 

Durant le tournoi d'Anvers, il avait compris la colère de Karen Khachanov, victime d'une grosse erreur d'arbitrage. Le Canadien réclame le hawk-eye sur tous les tournois et toutes les surfaces. Soit. Mais il devrait se pencher sur une statistique hallucinante. Sur ses quatre derniers matches, il a commis 38 double-fautes. Presque 10 par rencontres. Et sur la seule saison 2020, il est devenu le "maillot jaune" avec 152 DF. A méditer pour l'an prochain. Car il a tiré un trait sur 2020. Il ne reviendra pas à Bercy, où il avait atteint la finale en 2019. Mais il conservera ses points. Il peut partir en vacances tranquille...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules HÉRODE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Quel est le joueur de l'année 2020 ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts