Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Roland-Garros
Roland-Garros - Dominic Thiem : 'Hugo Gaston a joué un match fabuleux' Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Roland-Garros - Dominic Thiem : "Hugo Gaston a joué un match fabuleux"

Dominic Thiem a frôlé la correctionnelle face à un gamin de 20 ans qui jouait son premier Roland-Garros. Il faut dire qu'à partir du 3e set le tricolore a été monstrueux. Déjà très dangereux dans les deux premières manches, le n°3 mondial avait réussi à bien le contrôler. Mais saoulé d'amorties, Thiem a commencé à baisser légèrement et surtout Hugo Gaston avait une stratégie payante. Mais à l'expérience, Thiem s'impose finalement 6-4, 6-4, 5-7, 3-6, 6-3. Au prochain tour, il retrouvera un autre petit gabarit, son ami Diego Schwartzman.

Roland-Garros - Thiem soulagé d'avoir battu Hugo Gaston !


Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI

 

Comme le confirme Thiem en conférence de presse, il faudra avoir bien récupéré pour défier le petit Argentin en pleine bourre. En effet après sa victoire à l'US Open, l'Autrichien n'est toujours pas à 100 %. Et ce n'est pas les 47 amorties encaissées, qui vont l'aider. Mais l'Autrichien est toujours en vie et va tout faire pour retrouver Nadal en demi-finale.

 

 

Après avoir été deux sets à zéro, est-ce qu’il y a eu un moment dans le match où tu étais préoccupé et inquiet ?

J'ai été un peu préoccupé. Déjà, les deux premiers sets ont été difficiles et puis j'ai raté un coup droit au troisième set qui aurait pu vraiment m'apporter le match. Il a joué un match fabuleux. Cela fait très longtemps que je n'ai pas vu quelqu'un qui joue aussi bien ses amorties. J’ai fait des balles longues et lourdes et il répondait par des amorties fantastiques. J'ai eu du mal à trouver une solution pour répondre à ses amorties. On s'est retrouvés deux sets partout. L'ambiance était fantastique, même si on était loin d'avoir un stade plein. Tout aurait pu arriver pendant ce cinquième set. Je pense que grâce à mon expérience, j'ai pu réussir à gagner.

 

Bonjour Dominic. Bien joué cette semaine ! Je ne sais pas si c'est vrai, mais quelqu'un m'a dit que tu jouais toujours ton meilleur tennis après avoir mangé des chocopops au petit-déjeuner. Je voulais savoir si c'était vrai. Est-ce que ça te permet de mieux "poper" sur le court ? Est-ce que tu as fait quelque chose por te préparer à l’US Open que tu refais ici pour avoir les meilleures chances de succès à Roland-Garros ?

Je ne les mange pas ici. Je les mange presque tous les jours à la maison. Je les achète dans un magasin bio chez moi où j'aime aller. C'est un magasin bio que je ne trouve que chez moi. C'est vrai que je les aime beaucoup et j'en mange tous les jours. Ici, je mange un petit-déjeuner plus français avec des croissants et pain au chocolat quand je viens à Paris. Je n'ai pas eu de routine particulière à l'Us Open. J'ai approché l'Us Open comme les autres matches de Grand Chelem. J'ai remporté la victoire et le titre. Je n'ai rien fait de différemment là-bas. Ici aussi, j'ai un bon rythme, au jour le jour. Bien sûr, c'est un peu différent. On est dans la bulle, on ne peut pas sortir dîner, mais de manière générale, je suis satisfait du déroulement de mes journées et cela fonctionne bien jusque maintenant.

 

Bonjour Dominic. Beau combat aujourd'hui, bravo ! La question concerne l'aspect psychologique. Tu as eu beaucoup, dans ta carrière, d'expériences. Tu as déjà perdu en Grand Chelem. Tu as fait face à beaucoup de pression. Est-ce que tu as déjà recouru à un psychologue du sport pour t'aider ? Si ce n'est pas le cas, qu'est-ce qui t'aide à faire face à la réalité des exigences de ton métier ?

Je n'ai pas encore travaillé avec un psychologue du sport, même si je pense que c'est une bonne idée. Cela peut aider beaucoup de joueurs et cela pourrait probablement m'aider. Mais jusqu'à maintenant, ça ne s'est pas produit parce que je suis satisfait de la manière dont je gère les matches, mentalement. Depuis tout jeune, quand j'étais junior, j'ai pris l'habitude de gérer les situations de pression et je suis satisfait de la manière dont je les gère. Et le plus important dans ces matches de Grand Chelem, notamment en cinq set, c'est l'expérience. Si vous avez déjà joué beaucoup de ces matches difficiles, si vous en avez perdu, vous avez donc une bonne expérience et c'est probablement ce qui a fait la différence aujourd'hui.

 

Bonjour Dominic. Vous avez dit que vous étiez allés très rapidement de deux sets zéro à deux sets partout. Est-ce que vous avez perdu votre concentration ?

Non, j'ai fait comme je vous l'ai dit, cette erreur m'a coûté cher au troisième set. C'est une balle que je n'aurais pas dû rater. Une heure plus tard, on était à deux sets partout. Je suis quand même satisfait de ma concentration, je suis resté calme, même si ça a été un match difficile tant au plan mental que physique. Sur 53 amorties, je crois qu'il n'y en a que deux ou trois qui sont allées dans le filet. Donc je suis assez satisfait de la performance que j'ai faite, même si peut-être perdu un peu d'énergie au troisième et quatrième sets, mais j'ai réussi à la récupérer au cinquième.

 

Vous devez vous retrouver face Diego au prochain tour ; avez-vous quelque chose à nous dire ?

Je suis ravi de me retrouver face à un de mes meilleurs amis en quart de finale. A mon sens, tout va être question de récupération. Les dernières semaines ont été dures. Je ne suis pas à 100 %. Il faut que je récupère du mieux possible. Si j'y arrive, ce sera un match sympa. Si je n'y arrive pas, c'est lui qui aura un bon match mardi. De toute façon, je vais essayer de récupérer le mieux possible pour être le plus en forme possible mardi.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts