logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Washington - Kyrgios : "J'ai changé mes sales manies"

Par Aude MAZ le 05/08/2019 à 12:22

ATP - Washington
Photo : @ATP

Sur un 18e ace, Nick Kyrgios s'est offert dimanche son deuxième titre ATP cette saison, le sixième de sa carrière. L'Australien a dominé le Russe Daniil Medvedev en deux manches 7-6(6), 7-6(4). Avec ce succès, Kyrgios montre encore une fois que quand il veut, il peut. Il réintègre d'ailleurs le Top 30 (NDLR: 27e exactement) et sera tête de série à l'US Open.

Vidéo - Nick Kyrgios s'offre son deuxième titre ATP cette saison !

Lire la suite de l'article

"J'ai vécu l'une de mes plus belles semaines, a-t-il déclaré. Quand on repense où j'étais il y a six mois, c'est incroyable. J'ai changé quelques sales manies. Je ne vais pas rentrer dans les détails." Il est évident que l'Australien, disqualifié à Rome et lourdement sanctionné au Queen's, a revu son comportement. "Mais je veux rester moi-même sur un court et avoir du plaisir sur le court." Des coups entre les jambes, des conciliabules avec les spectateurs avant les balles de match: si c'est le nouveau Nick, le circuit ne s'en plaindra pas...

Le match avait commencé par un round d'observation. Les deux joueurs tiennent leurs mises en jeu et la première alerte va venir du côté de l'Australien, mais elle est musculaire. Kyrgios est touché dans le dos, il grimace, s'étire entre les changements de côté mais tient son service. En face, Daniil Medvedev n'est jamais inquiété, lui qui ne va perdre qu'un seul point sur ses mises en jeu avant le tie-break. Dans le jeu décisif, le Russe domine et l'on pense qu'il va empocher le premier set lorsqu'il mène 5-2. Mais malgré son mal de dos, Kyrgios se bat et fait douter son adversaire. Medvedev laisse passer sa chance en manquant sa balle de set, et c'est l'Australien qui mène une manche à zéro.

 

Dans le second set, Nick Kyrgios va mieux. L'intervention du kiné lui a fait du bien : "J'avais des spasmes musculaires dans le dos, j'ai tellement joué au tennis ces derniers mois. Avec la pression cela n'arrangeait rien. J'ai été chanceux de remporter le premier set." Ensuite l'on retrouve l'aspect "showman" de l'Australien. Tweener-lob, service à la cuillère, petite querelle avec l'arbitre, pas de doute, c'est bien le Kyrgios qu'on connaît. En face, le Russe continue d'être tranquille sur sa mise en jeu mais n'arrive pas à être inquiétant sur le service de son adversaire, qui va d'ailleurs passer la barre des 100 aces inscrits cette semaine durant le match. Les deux hommes nous emmènent donc vers un nouveau tie-break. L'Australien est intouchable est sur un conseil d'une spectatrice, comme il a fait sur toutes ses balles de match cette semaine, envoie un dernier ace extérieur, synonyme de titre.

A la sortie du court Kyrgios avouait accorder beaucoup d'importance à ce titre compte tenu des mois qui ont précédé : "Ce titre compte beaucoup pour moi, et je me suis prouvé que je pouvais produire du haut niveau sur tout un tournoi". Pour conquérir le titre il bat les têtes de série n°1 et 3 "Danill est capable de produire un tennis de haut niveau avec beaucoup de constance c'est incroyable. Il est plus jeune que moi, il a une superbe carrière devant lui. Stefanos c'est pareil. C'est probablement la meilleure semaine de ma vie en termes de tennis. Sur un terrain et comme personne je deviens meilleur chaque jour. Je me fous de mon futur classement, l'important est de devenir une meilleure personne et cela se verra sur le terrain, le classement viendra avec"Le potentiel de ce joueur n'est plus à prouver. A voir si on aura droit au même Kyrgios-Medvedev mercredi à Montreal. L'Australien devra avant écarter Kyle Edmund.

 



L'info en continu

15/12 Exhibition Clara Tauson remporte l'Open de Caen, Halys domine Sonego 15/12 Monastir (M15) Deuxième sortie post-blessure pour Moïse Kouamé 15/12 Lima (M15) Pierre Delage entame sa troisième semaine au Pérou 15/12 Batailles des Sexes Billie Jean King : "Notre match portait sur le changement" 15/12 Open d'Australie Rafa Nadal : "On dirait que je ne pourrai pas jouer à Melbourne" 15/12 Matchs truqués Un Français suspendu 20 ans par l'ITIA : explication... ICI 15/12 Open d'Australie Roger Federer et son match de gala à Melbourne : "J'ai hâte !" 15/12 New Delhi (W35) Ksenia Efremova tente l'aventure en Inde 15/12 Open d'Australie Stakhovsky: “Djokovic a d'excellentes statistiques en Australie" 15/12 ATP Awards Carlos Alcaraz n°1 mondial mais... Jannik Sinner chouchou des fans 15/12 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel : "Je ne regrette pas d’être sur le circuit national" 15/12 Orange Bowl Tombeur d'Alexandrescou en demi-finale, Boogaard est allé au bout 15/12 ATP - Record Carlos Alcaraz, 14e joueur depuis 1973 à réaliser cette jolie perf' 15/12 ATP - Retraite Bourgue : "Je tourne la page mais je ne quitte pas le terrain" 15/12 WTA - Biélorussie Aryna Sabalenka : "Je suis une inspiration pour les jeunes" 15/12 ATP Lorenzo Musetti : "Je veux réduire l'écart avec Alcaraz et Sinner" 15/12 Chaleur Pause fraîcheur, match suspendu... les nouvelles règles de l'ATP 15/12 Justice Tsitsipas innocenté, son père coupable d'un gros excès de vitesse 15/12 WTA Awards Sabalenka, Anisimova, Mboko... les WTA Awards 2025 dévoilés 15/12 ATP Alex de Minaur : "L'objectif ultime est de rattraper Carlos et Jannik"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-