Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP/WTA
ATP/WTA - Le calendrier WTA et une partie de celui de l'ATP ont fuité Photo : @Twitter Tara Moore

ATP/WTA - Le calendrier WTA et une partie de celui de l'ATP ont fuité

Les nouveaux calendriers ATP et WTA devraient être annoncés le lundi 15 juin. Mais la Britannique Tara Moore, 447e mondiale, a peut-être vendu la mèche sur Twitter et cela a été confimé par le média Espagnol Marca. La joueuse a en effet publié une capture d'écran du calendrier prévu par la WTA et donc une partie du calendrier ATP avec les tournois accueillant tournoi masculin et tournoi féminin en même temps. Ce nouveau calendrier démarre dès le 3 août. On peut y voir le maintien de Cincinnati, de l'US Open puis un enchaînement, Rome, Madrid avant Roland-Garros. Suivraient ensuite la tournée asiatique puis les Masters de fin d'année. 

Le Mag - "Roland-Garros... vivement le 21 septembre !"

 

Prévu à l'origine du 18 mai au 7 juin, puis du 20 septembre au 4 octobre, Roland-Garros aura finalement lieu du 28 septembre au 11 octobre. Les informations données par Le Parisien puis confirmées par Tennis Actu étaient donc bonnes, les qualifications débuteront bien dès le 21 septembre. Une bonne nouvelle puisque les qualifications ne semblaient pas au programme dans un premier temps. L'US Open est quant à lui maintenu du 24 août au 13 septembre ainsi que Cincinnati, placé une semaine avant. 

 

Rome, Strasbourg et Madrid placés avant Roland 

Du côté des modifications, notons le remplacement du tournoi de San Jose par le tournoi de Palerme, prévu à l'origine fin juillet. Le tournoi italien et le tournoi de Charleston auront lieu la semaine du 3 août. La semaine suivante, ce sont les tournois de Washington et sans doute de Prague qui remplaceront l'Open du Canada. Après l'US Open, auront lieu les tournois de Madrid et de Rome placés respectivement les semaines du 14 septembre et di 21 septembre, soit juste avant Roland-Garros. Notons que le tournoi de Strasbourg est replacé dans la même semaine que le tournoi de Rome. Suivra ensuite la tournée asiatique avec comme conclusion les Masters de fin de saison mi-novembre. Enfin, du côté du circuit secondaire, auront lieu en France le W80 de Poitiers dès le 26 octobre, et le W60 de Nantes dès le 2 novembre mais aussi deux W60 les semaines du 31 août et 7 septembre puis un W80 dès la semaine du 14 septembre. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Nadal et Federer avec 20 Grands Chelems, Djokovic à 17... qui aura le record au final ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 USA WILLIAMS Serena4080 pts