logo Tennis Actu

Tennis. ATP/WTA - Pékin - Kyrgios rejoint Rafael Nadal en finale

Par Tennis Actu le 07/10/2017 à 16:54

ATP/WTA - Pékin
Photo : @WeAreTennisFR

Dans ce qui est appelé à devenir l'un des futurs "blockbuster" du tennis mondial, le vainqueur de cette deuxième finale entre Alexander Zverev (4e) et Nick Kyrgios (19e) savait avant même de commencer la lourde tâche qui l'attendrait pour décrocher le titre à Pékin, en affrontant le numéro 1 mondial espagnol, Rafael Nadal, en finale du tournoi prévu ce dimanche matin. C'est désormais chose faite pour l'Australien, qui a facilement disposé en deux manches et un peu plus moins d'une heure de jeu (6-3, 7-5) de son adversaire allemand, trop imprécis dans son plan de jeu pour déstabiliser le jeu tout en puissance et en cadence de Nick Kyrgios

Vidéo - Suivez tout le tennis 2.0 avec Tennis Actu TV !

Lire la suite de l'article

Mais qui arrêtera Caroline Garcia à Pékin ? Certainement pas Petra Kvitova qui n'a pu que s'incliner face à la Française qui vit sûrement la meilleure période de sa carrière. Après un très bon départ, la Tricolore a vu son adversaire revenir dans la rencontre mais c'était sans compter sur une confiance et une qualité de jeu incroyable qui ont fini par faire la différence (6-3, 7-5). La joueuse de 23 ans n'est donc plus qu'à une marche de décrocher un deuxième titre consécutif. Il faudra passer demain sur Simona Halep, future numéro une mondiale.

Rafael Nadal (n°1 mondial) s'est qualifié ce samedi en finale du tournoi de Pékin (ATP 500) en prenant le meilleur sur Grigor Dimitrov (n°8 mondial), tête de série 3, en trois manches (6-3, 4-6, 6-1) et 2h18 de jeu. Lors de leur dernière confrontation en janvier dernier à l'Open d'Australie, les deux joueurs avaient déjà offert un match magnifique en 5 sets remporté par l'Espagnol (6-3, 5-7, 7-6 (5), 6-7 (4), 6-4). Cette fois encore, les violons des deux hommes se sont accordés dans la capitale chinoise pour un concerto devenu classique entre Baby Federer et le Taureau de Manacor. Mais comme lors de huit de leurs neuf duels précédents, c'est Rafael Nadal qui a fini par prendre le dessus dans un dernier set au niveau de jeu stratosphérique. Le numéro un mondial attend désormais de savoir qui d'Alexander Zverev ou de Nick Kyrgios sera son adversaire en finale - sa neuvième de la saison

Simona Halep l'a fait : en prenant sa revanche contre Jelena Ostapenko (8e, 20 ans) à Pékin qui l'avait privée d'un premier titre du Grand Chelem à Roland-Garros en mai dernier, la Roumaine va goûter à la place de n°1 mondiale lundi pour la première fois de sa carrière. En battant la 8e mondiale en deux sets (6-2, 6-4) et en atteignant la finale du China Open, Halep deviendra la 25e n°1 de l'histoire de la WTA.

Journée importante en Chine. En effet, Caroline Garcia va jouer pour rentrer dès ce samedi dans le top 10 de la WTA. Enfin, en dernier match de la journée, ce sera prime à la jeunesse, avec un duel entre Nick Kyrgios (19e, 22 ans) et Alexander Zverev (4e, 20 ans).

 

Le programme à Pékin ce samedi 7 octobre 2017

NATIONAL TENNIS STADIUM

Début des matchs à 8h30, heure française

Simona HALEP (ROU) [2] - Jelena OSTAPENKO (LAT) [9] 6-2, 6-4 

Rafael NADAL (ESP) [1] - Grigor DIMITROV (BUL) [3] 6-3, 4-6, 6-1

Début du match à 13h30, heure française

Caroline GARCIA (FRA) - Petra KVITOVA (CZE) [12] 6-3, 7-5

Nick KYRGIOS (AUS) [8] - Alexander ZVEREV (GER) [2] 6-3, 7-5



L'info en continu

15:38 WTA - Contrexéville Elsa Jacquemot file en quarts, Varvara Gracheva veut l'imiter 15:37 Wimbledon Quand Aryna Sabalenka vient en aide à un fan victime de la chaleur 15:18 Wimbledon Une ex-gagnante invitée dans la Royal Box pour la finale de samedi 15:01 Coupe Davis La France connaît les détails du duel contre la Croatie à Osijek... 14:33 Wimbledon Iga Swiatek enfin en phase avec le gazon : "J'aime jouer ici" 14:02 Wimbledon A quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder Wimbledon ce jeudi ? 13:49 Wimbledon Boris Becker : "Je me suis assuré que tout allait bien pour Zverev" 13:37 Nottingham 4 (CH) Kenny De Schepper privé d'un 1er quart sur gazon depuis 2014 13:25 Wimbledon Sabalenka-Anisimova puis Swiatek-Bencic : demies au programme ce jeudi 13:00 Wimbledon Un Novak Djokovic record se présente en demi-finale de Wimbledon 12:51 Wimbledon Amanda Anisimova, en demies : "On peut parfois se sentir seule..." 12:40 Wimbledon Aryna Sabalenka : "Sans la leçon apprise à Roland-Garros..." 12:30 Wimbledon Novak Djokovic, en demies : "Ma chute a été violente..." 12:22 Wimbledon Iga Swiatek : "Je n'ai jamais douté que Bencic puisse revenir" 12:15 Wimbledon Mark Petchey : "Emma a besoin d'un deuxième entraîneur" 12:00 Wimbledon Jannik Sinner : "Djokovic ? Je ne l'ai jamais battu à Wimbledon..." 11:46 Newport (CH) Mannarino chasse l'US Open, Ghibaudo veut continuer d'épater 11:25 Wimbledon Belinda Bencic : "Il n'y a aucune similarité entre Swiatek et moi" 10:46 Wimbledon Barbora Krejcikova : "J'ai été clouée au lit pendant des jours" 10:34 Wimbledon Ben Shelton : "Je ne suis absolument pas satisfait..."
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui remportera Wimbledon 2025 selon vous ?









Dossier Spécial Wimbledon
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10430 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9300 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6500 pts
4 GBR DRAPER Jack4650 pts
5 USA FRITZ Taylor4635 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4630 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo4140 pts
8 DAN RUNE Holger3530 pts
9 RUS MEDVEDEV Daniil3420 pts
10 USA SHELTON Ben3130 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11640 pts
2 USA GAUFF Cori7899 pts
3 USA PEGULA Jessica6483 pts
4 POL SWIATEK Iga4943 pts
5 ITA PAOLINI Jasmine4806 pts
6 CHI ZHENG Qinwen4803 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4743 pts
8 USA KEYS Madison4484 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
10 USA NAVARRO Emma3610 pts
Publicité
-