logo Tennis Actu

Tennis. ATP / WTA - Rome - Muguruza OK, Nadal KO, Djokovic en lice

Par Tennis Actu le 19/05/2017 à 21:37

ATP / WTA - Rome
Photo : @GarbiMuguruza

Fin du beau parcours pour Venus Williams à Rome ! Alors que l'Américaine jouait son premier quart de finale sur terre battue depuis quatre ans, elle a quitté le tournoi après sa défaite face à Garbine Muguruza. Cette dernière réalisa d'ailleurs le début de match parfait en remportant les quatre premiers jeux du match et en ne perdant pas sa mise en jeu. L'Espagnole remporta donc la première manche 6 jeux à 2. Le début de second set sembla plus équilibré et ce fut même Williams qui réalisa le break à 3-2 et qui fut impériale sur son service. L'Américaine boucla la deuxième manche 6-3. Celle-ci réalisa aussi le break d'entrée dans le set décisif ! Mais la perte de six des sept derniers jeux du match lui coûta la victoire. Muguruza s'imposa donc 6-2, 3-6, 6-2 en 1h44. Elle retrouvera en demi-finale Elina Svitolina qui a éliminé la tête de série numéro 2 Karolina Pliskova sur le score de 6-2, 7-6 (9).

Vidéo - Rafael Nadal après sa decima à Monte-Carlo

Lire la suite de l'article

La série s'arrêtera à 17. Après 17 victoires consécutives sur terre battue, avec trois titres à la clé, Rafael Nadal est tombé. Le quatrième joueur mondial a fini par céder, sous les coups de boutoirs de son adversaire du jour, Dominic Thiem (7e). L'Autrichien l'a emporté en deux sets, 6-4, 6-3 et 1h et 50 minutes de jeu et crée LA sensation de la journée. Le jeune joueur de 23 ans prend donc sa revanche face à l'Espagnol, qui on le rappelle l'avait battu en finale du Masters 1000 de Madrid il y a quelques jours. Auteur d'un match éblouissant, l'Autrichien a littéralement crevé l'écran ce vendredi dans le Foro Italico. Très agressif en coup droit comme en revers, il a mis au supplice le Majorquin sur chacun de ses jeux de service. En témoigne ces 55% de réussite sur sa première balle pour l'Espagnol, ainsi que les 4 breaks concédés au cours de la partie, chose rarissime de sa part sur terre battue. A l'inverse Dominic Thiem s'est montré intraitable sur sa mise en jeu, et ce particulièrement dans les moments importants (6 balles de break sauvées sur 7). Un match plein de la part de l'Autrichien, qui jouera sa place en finale face au vainqueur du dernier match de la journée dans le tableau masculin, qui opposera Novak Djokovic à Juan Martin Del Potro

Et voilà une autre grosse tête de série éliminée à Rome. Milos Raonic, 6ème joueur mondial n'a pas fait le poids ce vendredi face à Alexander Zverev. Malgré deux débreaks dans la première manche, le jeune allemand a su garder son sang froid dans le jeu décisif, avant de dérouler son tennis dans la deuxième manche (7-6 (4), 6-1). Le 17ème joueur à l'ATP valide donc son ticket pour le dernier carré où il fera face au géant John Isner.

Nouvelle grosse sensation de la part de John Isner (24e). Après avoir écarté Stan Wawrinka (3e) en huitièmes de finale de ce tournoi romain, le géant américain s'est offert le scalpe de Marin Cilic (8e). Après avoir empoché la première manche au tie-break, le n°24 mondial avait concédé le deuxième set avant de se ressaisir et s'offrir la victoire dans un ultime jeu décisif. Victoire finale en 2h37 de jeu, 7-6 (3), 2-6, 7-6 (2). Plus solide dans les moments délicats, John Isner remporte sa deuxième victoire consécutive sur un top 10. Il affrontera le vainqueur de la rencontre qui oppose Alexander Zverev à Milos Raonic en demi-finale.

Simona Halep (n°4 mondiale) est la première qualifiée pour les demi-finales du BNL Internazionali d'Italia ! La Roumaine, qui enchaîne une 12e victoire consécutive après son titre à Madrid, s'est imposée sans trop de difficultés face à l'Estonienne Anett Kontaveit (68e), joueuse issue des qualifications et notamment tombeuse d'Angelique Kerber, en quarts de finale ce vendredi (6-2, 6-4). Tête de série n°6, la n°1 roumaine sera opposée à Kiki Bertens (tête de série n°15) ou Daria Gavrilova pour une place en finale du tournoi romain. Retrouvez l'intégralité du programme ci-dessous.

Jour de quarts de finale, ce vendredi, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes à Rome. Du beau monde donc qui foulera la terre battue romaine. Novak Djokovic tentera de profiter de la défaite de Rafael Nadal mais devra toutefois se défaire de l'Argentin Juan Martin Del Potro (34e) en quarts de finale pour rejoindre Dominic Thiem dans le dernier carré. 

Le tableau des résultats ATP de Rome est disponible : ICI

Le tableau des résultats WTA de Rome est disponible : ICI

 

Le programme complet de ce vendredi 19 mai 2017 à Rome :

CENTRALE

À partir de 12h00, heure française

[6] Simona HALEP (ROU) - [Q] Anett KONTAVEIT (EST) 6-2, 6-4

[16] Alexander ZVEREV (GER) - [5] Milos RAONIC (CAN) 7-6 (4), 6-1  

[8] Dominic THIEM (AUT) - [4] Rafael NADAL (ESP) 6-4, 6-3

[3] Garbine MUGURUZA (ESP) - [9] Venus Williams (USA) 6-2, 3-6, 6-2

[2] Novak DJOKOVIC (SRB) -  Juan Martin DEL POTRO (ARG)

 

NEXT GEN ARENA 

À partir de 12h00, heure française

John ISNER (USA) - [6] Marin CILIC (CRO) 7-6 (3), 2-6, 7-6 (2)

[15] Kiki BERTENS (NED) - Daria GAVRILOVA (AUS) 6-3, 6-3

[8] Elina SVITOLIVA (UKR) - [2] Karolina PLISKOVA (CZE) 6-2, 7-6 (9)

Nicolas MAHUT (FRA) / Pierre-Hugues HERBERT (FRA) - Rohan BOPANNA (IND) / Pablo CUEVAS (URU) 7-6 (5), 6-7 (2), 12-10 




L'info en continu

10:18 Business Coco Gauff est encore la sportive la mieux payée au monde en 2025 ! 09:48 Téléthon Le Téléthon revient ce week-end dans les clubs de tennis en France ! 09:26 WTA - Quito Leolia Jeanjean joue un match très important ce vendredi en altitude 09:05 INTERVIEW logo vidéoGrégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet" 09:03 ATP Séparé de Daniil Medvedev, Gilles Cervara entame un nouveau projet 09:00 Australie logo vidéoArthur Fils a fait son retour à l'entraînement... du côté du Koweït ! 08:51 Médias Toutes les vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 08:41 WTA Serena Williams se souvient : "Ils disaient qu'on était des hommes…" 08:33 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel en finale avec La Roche-sur-Yon : "Ça fait 12 ans..." 08:19 Exhibition Tallon Griekspoor défendu et soutenu par un ambassadeur russe 08:14 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 08:08 Média logo vidéoLoïs Boisson a fait mieux que Yamal, Gane ou Manaudou... sur Google 07:57 WTA - Calendrier Tout le programme pour débuter la saison 2026 sur le circuit WTA 07:34 WTA Jasmine Paolini mise à l’honneur pour les Jeux olympiques 2026... 07:12 ATP Nick Kyrgios valide un autre joueur : “Je me vois beaucoup en lui..." 04/12 WTA Alexandra Eala : "Tellement fière de ce que j'ai réalisé" 04/12 ATP logo vidéoFini les vacances : Jannik Sinner commence déjà sa présaison à Dubaï 04/12 WTA - Angers Dernier espoir français, Chloé Paquet craque et prend la porte 04/12 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an... Tennis Actu sans pub, sans pop up 04/12 WTA - Russie Un ancien n°1 russe tacle Anastasia Potapova : "Bon débarras..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-