Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP/WTA
ATP/WTA - Washington annulé, 'aucun impact' sur l'US Open Photo : @USOpen

ATP/WTA - Washington annulé, "aucun impact" sur l'US Open

C'est désormais officiel, le tournoi de Washington a été annulé par ses organisateurs. En effet, l'annonce du maintien de l'application de quatorzaine pour les voyageurs venant des USA vers l'Europe avait jeté un froid sur le tournoi. Le tournoi ATP et WTA devait se dérouler à partir du 13 août. Cette annulation laisse donc planer de gros doutes sur la suite de la tournée américaine et notamment la tenue de l'US Open.

Le Mag - "Roland-Garros... vivement le 21 septembre !"

L'USTA l'assure : L'annulation de Washington n'aura "aucun impact" sur l'US Open

Pourtant, dans un communiqué, l'USTA s'est voulue rassurante, et même très optimiste, pour la suite, écrivant : "La décision [d'annuler le tournoi de Washington, ndlr] n'impacte aucunement les tournois de l'US Open et de Cininnati. L'USTA saura créer un environnement contrôlé et sûr pour les joueurs et toutes les personnes impliquées dans ces deux tournois. Cet environnement pemrettra de diminuer les risques sanitaires, en accord avec l'Etat de New-York et les standards imposés par le gouvernement fédéral et le ville de New-York. Toutes nos décisions relatives à la tenue de ces tournois se basent sur trois grands principes : la préservation de la sécurité et de la santé des personnes impliquées, l'intérêt sportif du maintien de ces compétitions, et la viabilité financière. Nous sommes confiants qu'aucun de ces trois principes n'est menacé.".

Pour Washington, "trop de problèmes extérieurs non résolus"

Un communiqué qui contraste avec les déclarations du directeur du tournoi de Washington Mark Ein , qui a expliqué à l'ATP : "Avec seulement 23 jours restant jusqu'au début du tournoi, il y a trop de problèmes extérieurs non résolus, incluant plusieurs restrictions internationales et des contraintes sanitaires qui nous ont forcée de prendre la décision maintenant pour respecter des joueurs, des fournisseurs et partenaires, pour qu'ils aient des certitudes sur lur planning."

Medevedev, Tsitsipas et Paire étaient engagés

Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas, David Goffin ou encore Benoît Paire faisaient partie de la liste des inscrits européens pour le tournoi ATP. Il s'agit d'un véritable coup dur pour le circuit masculin qui ne propose pas de tournois en Europe durant le mois d'août, où la situation sanitaire est actuellement plus favorable. Pour le circuit féminin, suspendu à la décision de l'ATP, la situation est un peu différente, car la tournée sur terre battue européenne est prévue dès le 3 août à Palerme. Pour le moment seule la prodige américain Coco Gauff était confirmée dans la liste des inscrites au tournoi. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Nadal et Federer avec 20 Grands Chelems, Djokovic à 17... qui aura le record au final ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 USA WILLIAMS Serena4080 pts