Tennis. ATP/WTA - Washington - Nishikori a lutté contre Tommy Paul
Par Nastassia DOBREMEZ le 05/08/2017 à 08:12
Décidéement largement au dessus de tous les autres représentants de la "Next Gen", Alexander Zverev (8e, n'a pas eu de soucis face à Daniil Medvedev (50e, 21 ans), qui est lui aussi en course pour participer au Masters des moins de 21 ans. L'Allemand a marché sur son adversaire et termine sur le score de 6-2, 6-4. Tommy Paul (225e, 20 ans), autre "Teenager", bourreau de Lucas Pouille, a donné du fil à retordre à Kei Nishikori (9e, 27 ans). Le Japonais, face au jeune espoir américain, a dû batailler 3 sets : 3-6, 7-6 (8), 6-4, et a sauvé 3 balles de match avant de s'imposer dans la troisième manche.
Vidéo - Suivez tout le tennis 2.0 avec Tennis Actu TV !
Lire la suite de l'article
Et de deux surprises à Washington : après Simona Halep, c'est Milos Raonic qui sort du tournoi. Le Canadien a dû battre en retraite face au gros serveur Jack Sock en deux sets accrochés : 7-5, 6-4. La n°2 mondiale, a abandonné face à Ekaterina Makarova alors qu'il y avait un set partout. Elle avait remporté la première manche 6-2 avant de céder la deuxième 6-3. Mais, victime d'un malaise, la Roumaine a dû stopper. La Russe retrouvera Sabine Lisicki ou Océane Dodin en demi-finales. Enfin, Julia Goerges, tête de série numéro 4, est venue mettre fin au parcours de la Roumaine Monica Niculescu, en s'imposant 6-3, 6-4. L'Allemande ira disputer sa place en finale contre la vainqueure de la rencontre entre Andrea Petkovic et la surprenante tombeuse de Kristina Mladenovic, la jeune Canadienne Bianca Andreescu.
Pour le Sud-Africain Kevin Anderson, la donne n'a pas été facile avant de s'imposer plus difficilement que prévu contre l'Indien Yuki Bhambri (6-4, 4-6, 6-3). Après l'élimination de Dominic Thiem, tête de série n°1, par Kevin Anderson, la nuit dernière, Kei Nishikori (n°2) est désormais le mieux placé, en terme de classement. Il affrontera l'une des révélations de ce tournoi, le jeune américain Tommy Paul, tombeur de Lucas Pouille. Chez les femmes, la dernière représentante Tricolore, Océane Dodin, fera face à Sabine Lisicki.
Le tableau dames de Washington est à retrouver : ICI
Le tableau messieurs de Washington est à retrouver : ICI
Le programme de ce jeudi 3 août à Washington :
STADIUM
À partir de 20h00, heure française
Jack SOCK (USA/8) - Milos RAONIC (CAN/3) 7-5, 6-4
Pas avant 22h00, heure française
Kevin ANDERSON (RSA/15) - Yuki BHAMBRI (IND/Q) 6-4, 4-6, 6-3
Alexander ZVEREV (GER/5) - Daniil MEDVEDEV (RUS)
Kei NISHIKORI (JPN/2/WC) - Tommy PAUL (USA/WC)
GRANDSTAND 1
À partir de 20h, heure française
Ekaterina MAKAROVA (RUS/7) - Simona HALEP (ROU/1) 2-6, 6-3, 1-0 (ab.)
Pas avant 21h30, heure française
Julia GOERGES (GER/4) - Monica NICULESCU (ROU/6) 6-3, 6-4
Sabine LISICKI (GER) - Océane DODIN (FRA/5)
Bianca ANDREESCU (CAN/WC) - Andrea PETKOVIC (GER)
Sabine LISICKI (GER) - Aryna SABALENKA (BLR) 4-6, 6-3, 6-3