Tennis. US Open - Loïs Boisson a changé de coach : "C'est mieux d'arrêter là..."
C’est un petit coup de théâtre dans la carrière de Loïs Boisson. À quelques jours seulement de lancer son premier US Open en carrière, la numéro 1 française a surpris son monde en annonçant mettre un terme à sa collaboration avec Florian Reynet, son entraîneur. Ce dernier était pourtant son entraîneur historique avec lequel la Dijonnaise a gravi les échelons. Le duo avait bien entendu connu son apogée en juin dernier lorsque Boisson avait fait rêver la France du tennis en atteignant le dernier carré à Roland-Garros. L’actuelle 46e joueuse mondiale a profité du Media Day du Grand Chelem new-yorkais pour revenir sur les raisons de cette décision.
Vidéo - Loïs Boisson à l'entraînement avant le début de l'US Open
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025
"Ça faisait un moment qu’on avait un peu de mal à se comprendre"
“Ça faisait un moment qu'on avait un peu de mal à se comprendre. Sur certains tournois, on avait besoin de se laisser du temps, chacun de son côté. Ça fait déjà depuis le début de l'année que c'est un peu compliqué. C'est pour ça qu'à Hambourg j'étais partie avec Pauline (Parmentier). Juste avant Roland, j'avais fait le tournoi de Saint-Gaudens aussi toute seule. Là, on a pris la décision. […] On a juste remarqué en arrivant ici que ça ne pourrait pas forcément continuer. C'est juste des détails où on n'arrive pas à faire ressortir le positif de chacun, donc c'est mieux d'en arrêter là. Je le remercie quand même pour tout parce qu'on a vraiment fait du bon boulot ces dernières années. Je lui souhaite le meilleur pour la suite.“, a d’abord expliqué la joueuse de 22 ans.
"Trouver un ou deux coachs qui peuvent se partager les semaines"
La championne du dernier Open d’Hambourg a ensuite révélé son plan pour la suite. “Trouver un, voire deux coachs qui peuvent se partager les semaines. C'est ce qui était déjà prévu depuis longtemps avec Florian, d'ajouter un autre coach, pour que ça se passe mieux, qu'ils partagent les semaines. Mais ça ne l'a pas fait. Un coach ou deux, je ne sais pas encore.“ Loïs Boisson affrontera mardi Viktorija Golubic (77e mondiale) au premier tour de l’US Open. En présence de Pauline Parmentier donc.

Fini les vacances : Jannik Sinner a lancé sa présaison à Dubaï