Tennis. ATP - Sascha Zverev : "C'est le meilleur tennis que j'ai joué... "
Par Alexandre HERCHEUX le 12/10/2019 à 11:41
L'Allemand semble enfin se faire plaisir sur le court. Alexander Zverev a fait tomber le Maestro Roger Federer 6-3, 6-7(7), 6-3 au terme d'un match au scénario incroyable en quart de finale du Masters 1000 de Shanghai. Le jeune allemand aurait pu s'imposer en 2 sets mais finalement qu'importe, quand vous battez celui qui est sans doute le plus grand joueur de tous les temps, il faut savourer la victoire.
Vidéo - Sascha Zverev après sa victoire face à Roger Federer
Lire la suite de l'article
"Je ne pense pas que le jeu de Roger ne convienne à qui que ce soit..."
"J'ai eu 3 balles de match de suite sur mon service puis 2 au tie-break et j'ai joué un grand tennis. Je n'ai pas commis de fautes à ces moments-là. Je savais qu'en continuant à jouer comme ça j'allais avoir une chance dans le deuxième." Notons tout de même que Zverev mène désormais 4-3 face au Suisse et qu'il semble avoir la "recette" pour le battre. "Je ne pense pas que le jeu de Roger ne convienne à qui que ce soit. Il est probablement le meilleur joueur de tous les temps. Il trouve toujours les solutions. Il tend des pièges tout le temps comme il l'a fait ce soir. C'est le meilleur tennis que j'ai joué cette année. Je commence à jouer de la façon dont je devrais jouer. Je joue très offensif, pas avec énormément de confiance. Comme tout le monde le sait j'ai eu des problèmes personnels et ça a un impact sur le court. J'espère continuer comme ça." a-t-il lâché à la sortie du court.
Un Zverev enfin retrouvé a fait tomber le Maestro Federer
Impérial durant 2 manches, l'Allemand semblait se diriger vers une victoire en deux manches 6-3, 6-5 40-0. Mais c'était sans compter sur la force de caractère de la légende suisse qui a effacé les 3 balles de match pour filer au tie-break. La tension était à son comble et dos au mur à deux reprises une nouvelle fois, Roger est parvenu à s'accrocher et finalement recoller à une manche partout après avoir sauvé au total 5 balles de match. Et c'est là qu'il faut reconnaître le mérite de Zverev. Beaucoup de joueurs auraient sombré mais il a su se remettre dans le match et breaker d'entrée Federer sans jamais lui laisser une opportunité de revenir. Timoré en 2019, Alexander Zverev marque donc son grand retour au top et s'est tout de même offert sa 4e victoire face au Suisse. Un match de dingue qui lui permet de filer en demi-finale où il défiera soit Matteo Berrettini, soit Dominic Thiem. 7e à la Race live, il est difficile d'imaginer le Masters de Londres sans l'Allemand à ce niveau.

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"