Tennis. Bordeaux (CH) - Pouille pour combler un étonnant vide
Par Alexandre HERCHEUX le 04/05/2019 à 19:50
Nous savions qu'un Français serait en finale du Challenger de Bordeaux mais restait à savoir si ce serait Lucas Pouille, venu rechercher de la confiance en Gironde, ou le finaliste de l'an passé Grégoire Barrère. Et bien ce sera le Nordiste qui a su dompter son compatriote 6-1, 6-3 en 67 minutes. Venu en Gironde pour enchaîner les succès, Pouille, a fait mieux que durant les tours précèdents puisque cette fois, il n'a pas perdu le moindre set. Impuissant, Grégoire Barrère n'a pas trouvé les clés pour perturber l'ancien numéro 1 Français.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur Tennis Actu !
Lire la suite de l'article
Aussi étonnant que cela puisse paraître, dimanche, Lucas Pouille va tenter de combler un vide. Il n'a en effet jamais remporté un Challenger. D'après l'ATP, si l'on prend le Top 50 actuel, il n'existe qu'un autre joueur dans ce cas: Milos Raonic, contre qui il a décroché sa dernière victoire sur le grand circuit. Un signe, probablement...
Le Nordiste affrontera Mikael Ymer, 169e mondial, le "bourreau" d'Adrian Mannarino qui a corrigé Filip Horansky. En tout cas, Lucas Pouille a fait fait le bon choix en venant chercher de la confiance à Primrose, dans un cadre familial, avec Loïc Courteau et Amélie Mauresmo à ses côtés. Mardi, il ira défier Borna Coric à Madrid avec une confiance retrouvée.

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"