Tennis. Classement ATP - Sinner toujours au sommet, Alcaraz 2e, Ruud et Tsitsipas glissent
Difficile de se remettre de cette finale de Roland-Garros épique entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner. Les deux hommes ont livré un combat mémorable dimanche, remporté au super tie-break par l'Espagnol. Pourtant, ce lundi, il est temps d'analyser l'après-Roland-Garros. Au classement ATP, Jannik Sinner a tout de même creuser l'écart sur Carlos Alcaraz, qui était tenant du titre à Paris. L'Italien 2030 points d'avance sur "Carlitos". Les deux hommes devraient se livrer une belle lutte jusqu'à la fin de l'année. Alexander Zverev complète le podium, à 4495 points de Sinner.
Vidéo - Carlos Alcaraz, vainqueur de Roland-Garros 2025
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le classement ATP
Draper 4e, Djokovic 5e, Ruud et Tsitsipas plongent...
Hors du Top 3, Jack Draper se retrouve désormais 4e mondial. Juste avant la saison sur gazon, le Britannique peut rêver de continuer à grimper et peut-être même chasser le podium. Novak Djokovic, battu en demi-finale par Sinner, a grappillé une place pour pointer au 5e rang. Lorenzo Musetti est 6e, juste devant Taylor Fritz, qui a perdu 3 rangs. A l'inverse, Tommy Paul est récompensé de sa régularité. L'Américain est dans le Top 10, à la 8e place. Les deux perdants sont Casper Ruud et Stefanos Tsitsipas. Le premier a perdu 8 places et se retrouve 16e. Le second a cédé 6 rangs et se retrouve 26e. Enfin, épatant à Roland-Garros, Alexander Bublik a gagné 19 places pour pointer au 43e rang.
Fils toujours 14e, le classement des Français
Du côté des Français, Arthur Fils est toujours 14e mondial. Ugo Humbert retrouve le Top 20 avec une place gagnée. Le Lorrain est 20e. Giovanni Mpetshi est 36e, suivi de près par Alexandre Müller 40e, Gaël Monfils 42e, Quentin Halys 47e. Notons la chute de Corentin Moutet, qui a glissé de 18 ans. Le Parisien est encore Top 100, à la 91e place.