Tennis. Coronavirus - CREPS, INSEP, centres de formation fermés depuis lundi
Par Anais DABBADIE le 17/03/2020 à 12:19
Alors qu'il y a quelques jours, la Ministre des Sports Roxana Maracineanu s'était déclarée favorable à "la continuité sportive", elle a finalement dû prendre des mesures plus drastiques, suite à l'allocution du président de la République Emmanuel Macron ce jeudi. Ainsi, la Ministre des Sports a décidé la fermeture de l'ensemble des structures dépendant de son ministère. Les écoles, pôles, CREPS, l'INSEP ainsi que centres de formation des clubs professionnels fermeront donc leurs portes à partir de lundi, et ce pour au moins 15 jours. Les stages sportifs prévus aux vacances de Pâques sont quant à eux annulés.
Vidéo - Suivez tout le Tennis sur Tennis Actu !
Lire la suite de l'article
J’ai annoncé la fermeture temporaire des écoles et établissements de @Sports_gouv, dont @INSEP_PARIS, pour 15 jours minimum.
— Roxana Maracineanu (@RoxaMaracineanu) March 13, 2020
Les accueils collectifs sportifs doivent se limiter au strict minimum (10 personnes) pour faire barrage à la propagation du #coronavirus
Ces mesures viennent s'ajouter à la décision de nombreuses fédérations, comme la FFT, de suspendre leurs compétitions et entraînements. Toutefois, la Ministre n'a pour l'instant pas ordonné la fermeture des clubs sportifs. Elle recommande cependant que les activités encadrées qui s'y déroulent ne réunissent pas plus de 10 persones maximum.

Kyrian Jacquet : "Si j'arrive à être stable mentalement..."