Tennis. Coupe Davis - Alexander Zverev : "Je suis très confiant pour notre double…"
Par Romain BALLE le 20/11/2025 à 22:40
Même s’il n’avait pas vraiment envie d’être là, Alexander Zverev a plus que fait le job pour l’Allemagne en Coupe Davis. En dominant le dangereux Francisco Cerundolo (6-4, 7-6 (3), le leader allemand a permis à sa nation de rester en vie dans ce quart de finale après la défaite inaugurale de Jan-Lennard Struff face à Tomas Martin Etcheverry. Directement sur le court après la rencontre, le numéro 3 mondial se montrait plutôt satisfait de sa performance.
Zverev levels the tie for Germany ?
— Davis Cup (@DavisCup) November 20, 2025
The World No.3 defeats a spirited Francisco Cerundolo 6-4, 7-6 (3) to take it to a deciding doubles.#DavisCup pic.twitter.com/MZReQi9zmA
Retrouvez ici le tableau complet de la Coupe Davis 2025
“Content de donner une chance à l’Allemagne”
“Évidemment, c’est très important. On veut toujours rester en vie dans une compétition. Je suis content de donner une chance à l’Allemagne de jouer le double décisif. Je suis très confiant pour notre équipe de double et j’espère qu’on va le gagner.”
De mon côté, c’est un très bon match. C’est un adversaire très compliqué, il m’a battu trois fois et c’est pour ça que c’était très important de jouer le premier set comme je l’a fait et évidemment de gagner en deux sets, donc je suis fier.” Le sort de l’Allemagne repose désormais entre les mains de Kevin Krawietz et de Tim Putz, vainqueurs du Masters de Shanghai il y a quelques semaines.

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"