Coupe Davis
Coupe Davis - Andy Murray : 'J'aurais aimé essayer de jouer' Photo : @DavisCup

Coupe Davis - Andy Murray : "J'aurais aimé essayer de jouer"

Alors qu'Andy Murray avait eu une entrée difficile face à Tallon Griekspoor qu'il avait finalement battu en trois sets au terme d'un match à rallonge. Il n'était d'ailleurs pas réapparu par la suite, pas même en double face à l'Espagne en demi-finale où il aurait pu être aligné avec son frère Jamie Murray, comme lorsqu'ils avaient remporté la finale de la Coupe Davis en 2015. En conférence de presse, après la victoire face aux Pays-Bas, il avait été question de sa condition physique et de ses kilos en trop. Mais l'Ecossais a avoué au Daily Mail qu'il était en réalité blessé à l'os dans la région pelvienne qui l'a mis au repos forcé "Si j'avais joué là-dessus, la situation aurait pu empirer.

Coupe Davis - Murray "Mon poids, c'est de ma faute"

 

Andy Murray reste classe malgré la déception d'être sur le blanc

En effet, la douleur était sérieuse à nécessité un examen médical : "J'ai eu un scan juste après le match avec Griekspoor parce que j'avais mal à l'aine, a-t-il déclaré. Je l'avais remarqué un petit peu pendant quelques jours lors de la préparation. Après avoir joué à Anvers, j'ai pris 12 jours de congé et je n'ai frappé aucune balle. Je me suis ensuite lentement construit jusqu'à arriver à Madrid. Ensuite, j'ai commencé à m'entraîner dur et j'ai remarqué que c'était un peu douloureux."

En grand champion, il aurait préféré être sur le terrain à ferrailler plutôt que spectateur stressé, mais il a tout de même rendu hommage à ses coéquipiers : "Je voulais essayer de jouer. Je ne savais pas combien d'opportunités je pourrais avoir à nouveau en quarts de finale ou en demi-finales de la Coupe Davis. De toute évidence, les autres gars jouaient très bien et il semblait qu'ils pouvaient se débrouiller seuls. Mais j'aurais aimé essayer de jouer. C'était probablement la bonne décision. En fin de compte, je n'aurais probablement pas influencé les matches différemment des autres joueurs." A 32 ans, on comprend sa déception mais cela était sans doute également la bonne décision pour son corps qu'il doit ménager s'il veut revivre rapidement des émotions comme à Anvers.

 

Andy Murray après la victoire face au Pays-Bas : "cinq kilos c'est assez lourd"

Contre les Pays-BasAndy Murray a confirmé qu'il n'était pas dans la meilleure forme de sa carrière, traînant notamment quelques kilos en trop. La faute, entre autres, à la grande pause qu'il s'est octroyé en famille, après son titre à Anvers. Il a repris le chemin de l'entrainement il y a une semaine, sans doute trop peu à 32 ans pour ce papa de trois enfants. Touché physiquement à la fin du match, Murray n'avait pas montré de signes très positifs durant ce match et après la rencontre. A voir s'il sera aligné lors du quart face à l'Allemagne qui ne sera pas facile à battre.

 

Comment vous sentez-vous physiquement, Andy? En ce qui concerne le redressement de demain, y a-t-il un cas où vous voudrez peut-être faire une pause?

Cela dépend vraiment de la situation. Je pense que nous avons l’avantage de jouer mercredi et jeudi, et nous auront une bonne idée de ce dont nous avons besoin ou de ce qui nous attend.  Mais oui, c'était un match difficile. Et physiquement, oui, je veux dire, je vous ai dit que je ne me sentais pas en meilleure forme à l’arrivée, et cela c'est vu pendant le match.

 

Andy, vous avez déjà mentionné que vous ne vous sentiez pas très bien. Quel a été le résultat de prendre cette pause après Anvers ou si vous ne vous sentiez pas bien? Vous êtes ici depuis une semaine à pratiquer, n'est-ce pas? Je me demande simplement pourquoi vous ne vous sentiez pas aussi bien que vous le feriez normalement.

Parce que ce n'est pas, vous savez, comme quand j'avais 25 ans. C'était assez facile, comme après quelques semaines d'entraînement, vous savez, vous - je ne sais pas - c'est plus rapide revenir au niveau. Maintenant cela prend un peu plus de temps. Quand je fais mes premiers pas sur le terrain après deux semaines de jeu, je suis un peu plus prudent. J'ai pris un peu plus de temps pour y aller. Et donc, vous savez, le poids et des choses comme ça, c'est de ma faute. Je n'ai jamais eu cela dans ma carrière auparavant. Je veux me mettre à nouveau dans cette position. Je vais m'assurer que quand je ferai une pause, je ferai plus attention à ce que je mange, tu vois, regarde ça. Mais, je veux dire, si vous pesez 4 ou 5 kilos de plus que vous êtes habitué, cela va probablement vous affecter sur le court et ainsi de suite. 5 kilos, c'est assez lourd. Je dois donc faire mieux avec ça. Et c'est ma faute, ce n'est la responsabilité de personne d'autre, mais je pense que cela peut aussi contribuer.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

Du Big 3... quel est finalement votre joueur préféré ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 ESP NADAL Rafael9585 pts
2 SRB DJOKOVIC Novak9145 pts
3 SUI FEDERER Roger6590 pts
4 AUT THIEM Dominic5825 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5705 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos5300 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3345 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2870 pts
9 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2540 pts
10 FRA MONFILS Gael2530 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7851 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5940 pts
3 JAP OSAKA Naomi5496 pts
4 ROU HALEP Simona5462 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 5133 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5075 pts
7 CZE KVITOVA Petra4776 pts
8 SUI BENCIC Belinda4685 pts
9 NDL BERTENS Kiki4245 pts
10 USA WILLIAMS Serena3935 pts