Tennis. Coupe Davis - Benoit Paire et le souvenir des Jeux Olympiques
Par Adrien BACHY le 18/11/2019 à 08:42
Benoît Paire veut finir en beauté. Après une année 2019 ponctuée par deux titres (Lyon et Marrakech), l'Avignonnais veut bien terminer avec l'équipe de France en Coupe Davis. Il faudra pour cela passer le Japon et la Serbie de Novak Djokovic. Paire est, en tout cas, très content de représenter la France mais regrette que les supporters n'aient pas fait le déplacement.
Vidéo - Coupe Davis 2019 - "Ben" Paire sur le boycott des supporters
Lire la suite de l'article
"J'espère que cela ne se passera pas comme les Jeux Olympiques", dit-il en souriant. Si cette nouvelle formule fait penser aux JO, le Français espère une autre issue. Pour rappel, le Tricolore avait été battu à Rio au deuxième tour et exclu de l'équipe de France par la suite pour "manquement au règlement". En dehors de la comparaison, il semble lui aussi être séduit par la nouvelle formule. "C'est quelque chose de différent. On est tous au même endroit. On va tous se tirer la bourre."
.@tsonga7 et @benoitpaire tapent la balle ce matin à la Caja Mágica 🇫🇷�'� #TousEnsemBleu l @DavisCupFinals pic.twitter.com/v7PXWdt3Bm
— FFT (@FFTennis) November 17, 2019
Le boycott des supporters : "c'est dommage"
L'association des supporters Français n'a pas fait le déplacement à Madrid pour boycotter la nouvelle formule. Une décision que regrette Benoît Paire. "C'est dommage. Nous, les joueurs, avons répondu présent. On se bat pour l'Equipe de France et on a besoin d'eux. J'espère qu'ils répondront présent l'année prochaine". Enfin, l'Avignonnais a aussi félicité les Bleues pour leur sacre en Australie et espère faire aussi bien avec les hommes. Il faudra pour cela bien entrer dans la compétition. Ce sera mardi face au Japon.

Arthur Fils fera son retour à Hong Kong et sera bien entouré