Tennis. Coupe Davis - Borna Coric : "J'ai joué un tennis de haut niveau"
Par Roxane TEJERINA le 23/11/2018 à 18:57
Le premier point de cette finale lilloise est croate ! Sur le papier, il était favori. Et ce vendredi au Stade Pierre Mauroy, Borna Coric n'a pas failli. Opposé à Jérémy Chardy, 40e joueur mondial, le jeune homme de 22 ans, désormais proche du Top 10 (12e) s'est comporté en patron. Si "Jim" Chardy lui a tenu tête dans la deuxième manche, le Croate a vite éteint les espoirs français pour s'imposer 6-2, 7-5, 6-4 et apporter, comme à Zagreb en demi-finale au mois de septembre, le premier point à la Croatie. Solide dans tous les compartiments du jeu, le Croate a montré une nouvelle fois sa progression, malgré une petite alerte et un retour au vestiaire en fin de troisième manche.
Vidéo - Coupe Davis - Borna Coric après sa victoire contre Chardy !
Lire la suite de l'article
"C'était un excellent match"
Evidemment, le jeune Croate était satisfait de sa performance et de la manière dont il a géré la rencontre : "Je pense que j’ai joué un tennis de haut niveau. C'était très important pour moi de faire le break lors du premier jeu. Donc il y a eu beaucoup de hauts et de bas. J’ai fait le break et ensuite, j'ai commencé à beaucoup mieux jouer. Je ne peux pas dire. Peut-être dans le deuxième set, j'ai baissé un peu de régime, seulement un peu. J'ai continué à faire de bons services. Dans l'ensemble, c'était un excellent match de mon côté je pense.
"J'ai tiré un muscle et de temps en temps je le sens plus"
Au sujet de la petite alerte à la cuisse du troisième set, les Croates peuvent être rassurés. Le 12e mondial n'est pas inquiet et vit avec cette douleur depuis plusieurs semaines maintenant : "J'ai ce problème depuis Shanghai. Donc, j'ai tiré un muscle et de temps en temps je le sens plus. J'ai essayé de faire une pause, parce que j'avais de plus en plus de douleur. C'est tout. Mais c'est normal. On est à la fin de la saison, le corps n’est pas en parfait état, c'est donc normal. J'ai essayé de m’étirer et de mettre un peu de pommade. Je peux jouer sans pendant 5 ou 6 heures. Ce n'est pas un problème pour moi. C'est douloureux, mais c'est la vie."
"J'étais sur les nerfs depuis quelques jours, je dois être honnête"
Bien que Borna Coric ait un nouveau statut en cette fin d'année 2018, le jeune joueur garde les pieds sur terre et ne prend aucun match à la légère comme il l'a souligné en conférence de presse : "Encore une fois, j’essaie de ne pas y réfléchir honnêtement. Je ne me mets pas la pression. J'étais sur les nerfs depuis quelques jours, je dois être honnête. Dès je suis rentré sur le court, je n'ai pas ressenti de tension. Je n'avais pas l'impression que je ne pouvais pas jouer comme je voulais jouer. Je pense que tout est dans l'esprit. Encore une fois, je pense que n'importe qui peut battre n'importe qui. Je ne me vois pas comme un grand favori, comme vous l'avez dit parce que Jérémy peut jouer un tennis très dur. Il peut taper très fort dans la balle. Sur le papier, je suis le favori mais n'importe qui peut battre n’importe qui. Je ne regarde pas les choses de cette manière-là."
Qui va remporter, à Lille, la finale de la Coupe Davis 2018 ?
Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"