Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Coupe Davis
Coupe Davis - Cilic balaie Tsonga diminué, la France menée 2-0 Photo : @DavisCup

Coupe Davis - Cilic balaie Tsonga diminué, la France menée 2-0

La dernière finale de Coupe Davis dans son format actuel a démarré ! Opposés aux Croates, l'équipe de France tentera de réaliser ce week-end au Stade Pierre Mauroy un doublé historique - qui serait le premier depuis 1932. Une journée de vendredi à sens unique, Marin Cilic a apporté le deuxième point à la Croatie, 2-0.

Le point Noah : la France est menée 2-0 par la Croatie !

 

Cilic n'a laissé aucune chance à Tsonga, France - Croatie : 0-2

Marin Cilic trop fort pour Jo-Wilfried Tsonga. Le Croate a d'abord éffectué un premier set à sens unique, le décrochant 6-3 en ne perdant qu'un seul petit point sur son service. Le Croate trop fort continuait sur sa lancée dans la deuxième manche, même si le Français parvenait à inquiéter un peu son rival en s'offrant deux balles de break, vite écartées par Cilic. Malheureusement, pas d'exploit pour Jo-Wilfried Tsonga, qui lâchait prise à 2-2 dans l'ultime acte. Le Manceau sortait ensuite du terrain, diminué par une blessure à la jamba. S'il essayait de tenir bon, menant 0-30 alors que Cilic servait pour le match, il finissait par plier, victoire 6-3 7-5 6-4. Rien ne va plus côté français.

 

Chardy impuissant face à Coric, France - Croatie : 0-1

Appelé par Yannick Noah pour disputer à 31 ans sa première finale de Coupe Davis, Jérémy Chardy n'a rien pu faire face au n°2 croate Borna Coric. Un premier set au scénario terrible d'abord puisque le Palois menait 40-0 sur le premier jeu du match avant de céder dix minutes plus tard sur la troisième balle de break de son adversaire. Tendu et dominé par Borna Coric, il lui fallait attendre le cinquième jeu de la rencontre pour enfin remporter un jeu de service, puis un deuxième, mais ce n'était pas suffisant pour embêter Borna Coric, totalement relâché, qui bouclait le set sur sa deuxième occasion 6-2.

 

De nouveau au service à l'entame de la deuxième manche, « Jim » l'emportait cette fois pour prendre les commandes du match pour la première fois de la rencontre. Il se procurait ses deux premières balles de break à 2-1, trop vite sauvées par le Croate. Après avoir oscillé entre jeux de service solides et d'autres plus hésitants, il cédait, handicapé par un revers défaillant, à 5-5 sur la septième occasion de Borna Coric, qui ne se loupait pas sur sa mise en jeu suivante pour mener deux sets à rien 6-2, 7-5.

 

La marche était désormais bien trop haute pour Jérémy Chardy qui concédait le break sur sa deuxième mise en jeu – en étant coupable de deux doubles fautes. Le Croate faisait alors le job, conservant sereinement son avance pour s'imposer logiquement 6-2, 7-5, 6-4 sur sa deuxième balle de match malgré une alerte au psoas en fin de rencontre. Il lance idéalement la Croatie dans cette finale, qui n'est déjà « plus qu'à » six sets d'un deuxième titre en Coupe Davis. Le match qui suivra entre Jo-Wilfried Tsonga et Marin Cilic pourrait être capital puisqu'en cas de défaite, l'équipe de France se retrouverait dos au mur avant le double de samedi. L'année dernière, le Manceau avait ramené la France à égalité le vendredi. Mais il n'a enregistré qu'une seule victoire sur le circuit depuis sa blessure au genou qui l'avait éloignée des courts sept mois. Le pari de Yannick Noah se révélera-t-il être payant ? Début de réponse dans quelques instants.

 

Le programme de la Finale – Groupe Mondial France - Croatie, les 23, 24 et 25 novembre 2018 

Stade Pierre-Mauroy, Métropole Européenne de Lille – France


Vendredi 23 novembre 2018 

(à partir de 14h00)

Borna Coric (CRO) - Jérémy Chardy (FRA) 6-2, 7-5, 6-4

Marin Cilic (CRO) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA) 6-3 7-5 6-4

 

Samedi 24 novembre 2018 

 (à partir de 14h00) 

Pierre-Hugues Herbert / Nicolas Mahut (FRA) – Ivan Dodig / Mate Pavic (CRO)


Dimanche 25 novembre 2018 

(à partir de 13h00)

Jérémy Chardy (FRA) – Marin Cilic (CRO)

Jo-Wilfried Tsonga (FRA) – Borna Coric (CRO)

 

Qui va remporter, à Lille, la finale de la Coupe Davis 2018 ?

  •  
  •  

 

 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX @Alex_Hercheux

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui sera le GOAT et aura au final le plus de titres du Grand Chelem ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12113 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil10143 pts
3 ESP NADAL Rafael8630 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos7980 pts
5 AUT THIEM Dominic7425 pts
6 ALL ZVEREV Alexander7350 pts
7 RUS RUBLEV Andrey5910 pts
8 SUI FEDERER Roger5065 pts
9 ITA BERRETTINI Matteo4103 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto3170 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8245 pts
2 JAP OSAKA Naomi7401 pts
3 ROU HALEP Simona6330 pts
4 BLR SABALENKA Aryna6195 pts
5 USA KENIN Sofia5865 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
8 USA WILLIAMS Serena4931 pts
9 Pologne SWIATEK Iga4435 pts
10 CZE PLISKOVA Karolina4285 pts