Tennis. Coupe Davis - Contrat terminé, le groupe Kosmos de Piqué lâche le tennis
Par Paul MOUGIN le 21/05/2023 à 18:22
Kosmos et le tennis, c'est fini. Selon le média espagnol Okdiario, les filiales Kosmos Tennis et Kosmos Management vont être fermées, signifiant la fin de leur lien avec le tennis. La fin d'une longue et triste histoire. Pour rappel, il y a cinq ans, l'ITF signait un contrat avec la société Kosmos du footballeur Gérard Piqué. Conséquence de cela, une série de réforme brutale pour la Coupe Davis qui a été vivement critiquée avec une seule semaine de compétition et des matchs au meilleur des trois sets. Au final, le contrat entre l'ITF et Kosmos n'a pas été renouvelé et la compétition centenaire est à nouveau pilotée par l'ITF dès cette saison.
Vidéo - Nicolas Mahut évoquait la Coupe Davis de Piqué en 2022
Lire la suite de l'article
En septembre, Sébastien Grosjean et ses garçons iront à Manchester. Le tirage au sort de la phase de groupes de Coupe Davis a eu lieu à Malaga, en Espagne. L'Equipe de France sait à quoi s'attendre. Les Bleus joueront dans l'AO Arena contre la Suisse de Stan Wawrinka, l'Australie d'Alex De Minaur et donc la Grande-Bretagne de Cameron Norrie, qui se dit "ravi de jouer à Manchester dans une ambiance qui sera électrique". Pour rappel, le Final 8 aura lieu du 21 au 26 novembre à Malaga. Avant cela, les quatre poules auront lieu du 12 au 17 septembre. Les deux premiers de chaque groupe iront en Andalousie en fin d'année. Un bel objectif pour les Bleus de Seb Grosjean.
🗣�'� Gilles Moretton, président de la FFT : "Kosmos a fait beaucoup de mal au tennis en proposant quelque chose qui tournait autour de l'argent. Faut que Piqué retourne au foot, vraiment. J'espère qu'on n'a pas tué définitivement la Coupe Davis. Il faut trouver le bon format." pic.twitter.com/vqXGujSAcm
— Les Grandes Gueules du Sport - RMC (@GGsportRMC) January 21, 2023

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"