Tennis. Coupe Davis - Corentin Moutet : "J’ai l’impression d’avoir failli à ma mission"
"Evidemment qu'ils vont dire que je suis un clown..." lâchait le Parisien mardi soir. Corentin Moutet a vécu un moment pénible en Coupe Davis à Bologne. Avec l'absence d'Ugo Humbert, Paul-Henri Mathieu s'est tourné vers Moutet pour le premier simple en quarts du Final 8 de Coupe Davis contre la Belgique. Le Parisien, pourtant bien parti avec le gain de la première manche sur le score de 6-2, a finalement été renversé par Raphaël Collignon, 2-6, 7-5, 7-5. Le Français a fait parler de lui avec un geste raté. A 5-6, 15-15 dans la deuxième manche, il a tenté un coup entre les jambes et s'est manqué alors que le point était tout fait. Dans la foulée, Collignon a recollé et a finalement renversé le match. Difficile de faire pire scénario. Ce mercredi, Moutet a publié un message en story Instagram.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"J’ai l’impression d’avoir failli à ma mission"
"J’ai le cœur lourd. J’aurais voulu offrir mieux à mon pays, à mes coéquipiers, à tout le staff. Je regrette profondément ce choix, ce coup… Je suis un joueur instinctif, c’est ce qui m’a construit, mais parfois cet instinct me trahit. Et quand ça arrive, je suis le premier à tomber avec. Aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir failli à ma mission. J’ai voulu tout donner ; j’ai tout laissé sur le court… mais j’aurais voulu être meilleur. J’aurais voulu être l’homme dont l’équipe avait besoin à ce moment-là. J’ai combattu mes démons, j’ai combattu mes imperfections, j’ai essayé de me tenir debout jusqu’au bout."
"Je reviendrai plus fort, pour vous, pour l’équipe, pour mon drapeau"
"Mais je suis désolé. Désolé pour ceux qui nous soutiennent, désolé pour mes coéquipiers, désolé de ne pas avoir réussi comme je l’espérais. Malgré tout… merci. Merci à ceux qui comprennent, et merci à ceux qui restent derrière moi. Merci aux joueurs, au capitaine, au staff, de m’avoir fait une place dans cette famille. Je veux apprendre, encore et toujours. Je veux transformer cette douleur en force. Je reviendrai plus fort, pour vous, pour l’équipe, pour mon drapeau."

Après Halep, Sinner trouve un nouveau partenaire d'entraînement