Tennis. Coupe Davis - David Ferrer a salué l'attitude du public italien lors de la finale
Privée de sa star Carlos Alcaraz, l'Espagne rêvait de remporter la Coupe Davis dimanche. Mais voilà, une nation est imbattable depuis trois ans : l'Italie. Même sans Jannik Sinner ni Lorenzo Musetti, les Transalpins ont su s'imposer grâce à Matteo Berrettini et Flavio Cobolli, intouchables en simple. Les hommes de David Ferrer se sont battus, ont été courageux, mais n'ont pas pu faire l'exploit. Le capitaine a tout de même tenu à rendre hommage à Jaume Munar, Pablo Carreno Busta, mais aussi au public italien.
Vidéo - L'Italie a bien fête son 3e sacre de suite en Coupe Davis
Lire la suite de l'article
"Je suis très fier d'eux"
"C'était un match très, très, très serré. De toute façon, au final, ils se sont affrontés toute la semaine. On était vraiment tout près. Oui, vous l'avez dit : je suis très fier d'eux. Finalement, l'Italie, dans les moments importants, joue vraiment bien. Ce n'est pas facile pour nous de jouer en Italie contre l'Italie. Nous devons être satisfaits car je pense vraiment que les joueurs ont le potentiel pour être prêts pour l'année prochaine. C'est l'expérience."
"Le public était très fair-play. Inutile d'en dire plus"
"Le public était très fair-play. Inutile d'en dire plus. Il est normal qu'il soutienne son équipe. Jaume, je voulais juste lui dire qu'il devait se concentrer sur lui-même et rien d'autre. Il l'a fait. Il a livré un très bon match, très serré. Il y avait des détails qui auraient pu faire basculer la rencontre, et rien d'autre. Flavio Cobolli mérite lui aussi la victoire. Il était extrêmement concentré, aussi bien dans le deuxième set que dans le troisième. Il faut accepter le sport et rester positif. Le point positif, c'est que nous avons réussi à le faire cette année en Coupe Davis."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"