Coupe Davis - Djokovic : "Krajinovic m'a donné des ailes..."
Publié le par Anais DABBADIE
Novak Djokovic est en mission à Madrid. Tout juste rentré des Nitto ATP Finals de Londres, le Serbe s'est montré intraitable aujourd'hui face à Benoît Paire. Une victoire 6-3, 6-3 pour le numéro 2 mondial, qui a ainsi offert la qualification à son pays pour les quarts de finale. L'équipe de Djokovic affrontera la Russie, tandis que la France est déjà éliminée de la compétition.
Mission accomplie pour la Serbie de Djokovic
"Difficile de jouer contre Benoît Paire"
"L'équipe est en forme, on a gagné nos 6 sets hier. C'était important de gagner 3-0 contre le Japon, ça nous a permis d'aborder la rencontre d'aujourd'hui avec confiance. Filip m'a donné des ailes aujourd'hui avec sa victoire. C'était génial, Tsonga jouait bien mais Filip a été fantastique, bravo à lui. De mon côté je pense avoir été solide. Benoît a très bien entamé le match, il s'est procuré des balles de break dès le premier jeu, j'ai réussi à les sauver. J'ai ensuite eu ce break crucial au bon moment dans chaque set. C'est difficile de jouer contre Benoît, il est très talentueux et très imprévisible. Il a un gros service mais il peut aussi frapper différents coups, parfois des fautes grossières mais à d'autres moments des coups gagnants géniaux, donc vous devez rester concentré jusqu'au bout".
🇷�' are into the quarter-finals!#DavisCupMadridFinals #byRakuten pic.twitter.com/9shUdN5V1S
— Davis Cup by Rakuten Madrid Finals (@DavisCupFinals) November 21, 2019
"Motivés et heureux de représenter notre pays"
Le Serbe a ensuite été interrogé sur l'importance de gagner ces rencontres de poules facilement, dans une compétition qui force les joueurs à jouer tous les jours : "On savait ça il y a des mois ! Le doute était plutôt sur mon état si j'allais loin dans le tournoi à Londres, mais ça n'est pas arrivé puisque je ne me suis pas qualifié pour les demies. Nous n'avons pas passé trop de temps sur le court, on a réussi à gagner tous les sets qu'on a joués ces deux derniers jours. On se sent bien, on est motivés et heureux de représenter notre pays. On espère pouvoir continuer sur notre lancée."