Tennis. Coupe Davis - France-Slovaquie 1-1, un dimanche à risque dans le Chaudron du Portel
Sous les yeux d’un public tricolore venu en nombre au Portel, l’Equipe de France a connu une première journée contrastée face à la Slovaquie ce samedi 7 février au premier tour des Qualifiers de la Coupe Davis. Aligné dans le premier simple, Alexandre Müller a été battu 6-4, 6-4 par Alex Molcan pour sa première en Bleu. Mais Arthur Rinderknech a ensuite remis les Bleus sur de bons rails en remportant son match dans la douleur, 7-6(1), 7-6(6) contre Norbert Gombos. À l’issue de cette journée, la France de Paul-Henri Mathieu et la Slovaquie se quittent donc sur un score de parité (1-1).
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"Il reste deux points à aller chercher"
"On sait que les rencontres de Coupe Davis sont toujours spéciales. Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises : le classement ne veut pas dire grand-chose, même quand on est largement favori sur le papier. On l’a encore vu ce matin avec les résultats des autres rencontres : il y a eu quelques surprises, des joueurs bien moins bien classés qui ont battu des adversaires du top 100. En Coupe Davis, il y a toujours cette dimension émotionnelle — jouer à la maison, avec l’envie, l’excitation, mais aussi la tension. Tout cela peut niveler les valeurs. Je m’attendais donc à un samedi difficile. On aurait évidemment préféré mener 2‑0, mais à 1‑1 ce soir, la balle est au centre. Il reste deux points à aller chercher demain, et ils seront durs à obtenir. Mais on a les joueurs capables de se transcender pour le faire."
"L’ambiance a été top, vraiment. Les joueurs ont adoré. Le public a porté Arthur dans la fin de son match, c’est ce qui l’a aidé à finir fort. Ce genre d’énergie fait toute la différence. J’espère que demain ce sera encore plus bruyant, parce qu’on en aura besoin. Le court est magnifique, le public a répondu présent, et on espère revivre une journée aussi belle demain — avec, si possible, la victoire au bout."
Le programme et les résultats de la rencontre France - Slovaquie : 1-1
Samedi 7 février
Alex Molcan (SVK) - Alexandre Müller (FRA) 6-4, 6-4
Arthur Rinderknech (FRA) - Norbert Gombos (SVK) 7-6(1), 7-6(6)
Dimanche 8 février
BenjaminBonzi/Pierre-Hugues Herbert (FRA) - Milos Karol/Lukas Klein (SVK)
Arthur Rinderknech (FRA) - Alex Molcan (SVK)
Alexandre Müller (FRA) - Norbert Gombos (SVK)

France-Slovaquie 1-1, un dimanche à risque dans le Chaudron du Portel