Tennis. Coupe Davis - Jaume Munar : "Avec ou sans Alcaraz, j'ai pleinement confiance..."
Par Romain BALLE le 20/11/2025 à 21:24
Il n’y a rien de tel que la Coupe Davis. Comme à son habitude, la plus grande compétition par nations du tennis mondial a réservé son lot de surprises ce jeudi. L’équipe d’Espagne, privée du numéro 1 mondial Carlos Alcaraz, s’est qualifiée pour le dernier carré après avoir éliminé la République tchèque, pourtant favorite avant la rencontre. De plus, les Ibériques étaient menés 1-0, ce qui a rendu l’exploit encore plus fort. Et Jaume Munar fait partie de ceux qui ont grandement participé à cette performance. Le 36e joueur mondial a en effet maintenu son équipe en vie en renversant Jiri Lehecka (6-3, 6-4), 17e mondial. Après la rencontre, le natif des Baléares a tenu à réaffirmer les ambitions d’une équipe espagnole amoindrie, sur le papier.
Vidéo - Jaume Munar après sa belle performance face à Lehecka
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau complet de la Coupe Davis 2025
“Nadal et Ferrer ont été les meilleurs exemples en termes de mentalité”
“De mon point de vue, j’avais pleinement confiance. Je l’ai dit à la première conférence de presse, et ce avec ou sans Carlos [Alcaraz]. On fait avec ce que l’on a et c’est quelque chose qu’il faut reconnaître et estimer. C’est notre mentalité. Cela a été notre force même avec Rafa Nadal et David Ferrer. Je crois qu’ils ont été les meilleurs exemples de cette mentalité et de cet esprit combatif, et nous devons faire pareil. J’ai grandi avec eux et j’essaie d’amener ça sur le court : passion, hargne, tout donner… et c’est ce que j’ai fait aujourd’hui.”
“J’ai appris qu’en Coupe Davis, les émotions sont fortes du début à la fin”
Jaume Munar est ensuite revenu sur ce qui rend la Coupe Davis si particulière. “J’ai appris qu’en Coupe Davis, les émotions sont fortes du début à la fin. Dans les autres compétitions, on peut sentir la pression à des moments spécifiques, mais ici, du début à la fin, il faut le gérer. J’ai travaillé là-dessus ces derniers mois. La Coupe Davis m’a aidé à finir l’année comme je l’ai fait et à venir ici avec de l’enthousiasme.” Pour tenter de décrocher un 7e titre, l’Espagne devra d’abord prendre le meilleur sur l’Allemagne ou l’Argentine en demi-finale.

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"