Tennis. Coupe Davis - Filippo Volandri, capitaine italien : "J'ai pleuré pour celle-ci..."
Filippo Volandri est un capitaine comblé ! L'Italie s'est offert ce dimanche un triplé historique en Coupe Davis. Malgré les absences de Jannik Sinner et Lorenzo Musetti, les Italiens, champions en 2023 et 2024, ont été chercher un troisième titre consécutif face à... l'Espagne. Aussi privés de leur meilleur joueur, le n°1 mondial Carlos Alcaraz, les Espagnols n'ont pas résisté à Matteo Berrettini et Flavio Cobolli, brillants en simple. L'Italie est la première équipe à gagner la Coupe Davis sans avoir eu à jouer un seul double dans la compétition. En conférence de presse, Volandri n'a pas caché sa joie après ce triomphe.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Filippo Volandri : "Je n'ai pas pleuré pour les deux premières, mais j'ai pleuré pour celle-ci"
"C'est un sentiment incroyable. C'est vraiment une sensation incroyable. Ouais, on a gagné trois Coupes Davis,mais celle-ci est complètement différente devant notre public, dans notre pays. Ouais, de mon côté, je n'ai pas pleuré pour les deux premières, mais j'ai pleuré pour celle-ci parce qu'elle représente beaucoup pour moi. Je dois juste remercier ces gars. Ils sont incroyables, l'effort. Ce trophée incroyable. Je suis tellement fier. Nous devons tous être fiers d'eux."
"Je ne voulais pas parler de ceux qui étaient absents. Je parle seulement de ceux qui sont là"
"Ce que j'ai dit la semaine précédant la compétition, c'est que je ne voulais pas parler de ceux qui étaient absents. Je parle seulement de ceux qui sont là. Je parle de ces gars incroyables. On peut avoir le numéro un mondial ou pas. Qu'est-ce qui fait la différence ? Comme l'a dit Matteo, c'est la connexion avec chacun. Nous avons une excellente connexion. Nous avons d'excellents joueurs. Certains joueurs, comme Darderi, 26e mondial, ne sont pas là. Ils méritent tous de faire partie de l'équipe. Je ne peux emmener que cinq joueurs. Je pense néanmoins à ces gars qui ont encore réalisé quelque chose d'incroyable."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"